Voyager au Maroc depuis Marrakech en car

Voyager au Maroc depuis Marrakech en car

août, 2011 |  by  |  Marrakech

Fès, Essaouira, Agadir, Ouarzazate… juste ces noms de villes impériales nous font rêver !

Vous avez parcouru la ville rouge du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est et vous désirez en apercevoir davantage durant votre séjour. Vous avez envie de contempler d’autres villes impériales marocaines afin de découvrir la richesse du patrimoine, la diversité des paysages ainsi que mieux connaître la culture marocaine à travers ces différentes régions.

Sachez que depuis Marrakech,  il existe un bon moyen économique de transport qui est le car afin de se déplacer vers les dunes du désert ou se promener sur les bords de l’Océan Atlantique. Il y a deux compagnies de cars que je vous conseille qui sont CTM et Supratour pour voyager à partir de Marrakech.

CTM est le leader marocain du transport de voyageurs au Maroc depuis 90 ans. La compagnie de transport relie plus de 200 destinations interurbaines au Maroc dont les villes impériales marocaines (Marrakech, Fès, Meknès, Rabat, Ouarzazate, Casablanca, Agadir, Essaouira, Tanger).

C’est une société de transport fiable et sérieuse pour l’avoir utilisé plusieurs fois lors de différents trajets tels que Marrakech-Agadir ainsi que Marrakech-Casablanca. Le seul bémol que j’ai rencontré parfois ont été des retards.

L’entreprise dispose d’un réseau de vente de 194 agences où vous pourrez réserver vos billets de transports au Maroc.

Au sein de la ville rouge, vous trouverez une dizaine de points de vente CTM et partenaires. Je vous invite à vous rendre sur leur site internet pour disposer d’informations sur les adresses des agences, les horaires, les prix ainsi que les trajets proposés.

Les prix sont abordables pour tous voyageurs qui désirent sillonner le Royaume du Maroc.

La deuxième compagnie de transport de voyageur que je vous préconise depuis Marrakech est Supratours (filiale d’un grand groupe marocain de transport de voyageurs) qui est une compagnie efficace et pas chers pour l’avoir pris quelques fois pour rejoindre des villes dans le Sud marocain. Ils ont un réseau de 52 points de vente dont 3 agences à Marrakech.

A partir de la ville rouge, Supratours relie uniquement les grandes et moyennes villes de la région du Sud, Sud Ouest et de l’Est marocain.

Pour plus d’informations, je vous invite à jeter un coup d’œil sur leur site.

Sachez que Marrakech est à :

– 2H30 d’Agadir par l’autoroute (A7)

– 2H45 de Ouarzazate par la Nationale 9

– 3H d’Essaouira par l’autoroute (A7)

 

Vous avez utilisé ces compagnies de car pour un trajet, faites nous part de vos avis ?


Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. Greetings! I would just like to thank you for the cool info you have here on this post. I will be visiting your website for more groovy info in the near future.

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge