Voyager à Marrakech : la destination de rêve de Marion

février, 2017 |  by  |  Marrakech

Marrakech, quand les envies de voyage me reprennent

Il y en a pour qui les plaisirs sont ailleurs, quand pour moi rien ne vaut le bonheur de préparer sa valise, son sac, pour une destination unique, pour un voyage à l’autre bout du planisphère.
Ces dernières années, j’ai eu la chance de pouvoir entreprendre différents voyages, de parcourir de nombreux kilomètres en avion, en train, en bateaux, quand pour chacun de ces voyages, je ne manquais pas d’être émerveillée. J’ai rencontré des pays, des cultures, des peuples, des histoires, de la vie…  Nul besoin d’user là de fausses réalités, quelques fois, les voyages ont pu me décevoir, parce qu’on peut s’être imaginé un pays, une ville qui sont en réalité tout à fait différents.
Mais toujours l’envie de préparer mon prochain voyage !

Prochaine destination Marrakech, un voyage si attendu

Pour mon prochain voyage, une chose est certaine : ce sera Marrakech ! Et pour causes !
Cela fait des années que je rêve de pouvoir entreprendre ce voyage, de pouvoir partir à la découverte de la ville rouge, celle qui n’a de cesse de rayonner à travers le globe, quand chaque année des milliers de touristes viennent la découvrir…

Cette année, quand je ne connaissais encore Marrakech qu’au travers d’images glanées ici et là, bientôt, je pourrais vivre au rythme de cette ville si particulière, chercher à en percer ses mystères et ses secrets, découvrir ses multiples quartiers et ses ambiances, cette année, je pourrais visiter Marrakech !

Pourquoi ai-je si envie de visiter Marrakech ?

Lorsque je voyage, je veux me sentir dépaysée, je veux me sentir pleinement ailleurs, je veux plonger de tout cœur au sein d’une culture, d’un pays, m’imprégner d’une histoire qui jusqu’alors m’échapper. Dans cette optique, les capitales des grandes villes européennes ne m’ont jamais réellement fascinée, parce que je ne m’y sentais pas dépaysée, parce que je veux m’envoler ailleurs, lorsque je voyage.

Probablement est-ce pour cela que j’ai tellement hâte de découvrir Marrakech, probablement que seules les multiples couleurs que l’on peut retrouver sur les clichés de cette ville ancestrale et si mythique suffisent à me convaincre, probablement que l’idée d’arpenter, au fil de mes envies les souks, les jardins exceptionnels, bercés par le soleil et l’agitation d’une ville si exceptionnelle suffit à me donner envie d’acheter mon billet d’avion et de faire ma valise, direction Marrakech. Probablement est-ce un attrait pour une culture si riche, si pleine et si plaisante à découvrir, qui me donne envie de me rendre à Marrakech, ou peut-être est-ce un peu de toutes ces raisons ?

Partir à la découverte de Marrakech, de multiples secrets à entrevoir…

Certains aujourd’hui, font état d’une inquiétude quant à la ville de Marrakech, qui serait aujourd’hui quelque peu défigurée face aux transformations que la ville subit, quand d’autres, amoureux et passionnés de Marrakech, ne manquent pas de souligner que la ville reste inchangée, en son cœur.
Si la ville rouge, la « perle du sud » est aujourd’hui en mutation, si de multiples infrastructures sortent des sols rouges, ici et là, qu’une nouvelle ville est en train de voir le jour à la périphérie de Marrakech, les passionnés, les amoureux de la première heure continuent de retrouver la splendeur de la ville, quand l’ambiance, la chaleur et les bâtiments emblématiques demeurent eux inchangés.

Partir à Marrakech, c’est aujourd’hui le plaisir de pouvoir arpenter des lieux mythiques, ceux-là mêmes qui ne trouvaient leurs places que dans notre imagination de voyageurs. Partir à Marrakech, c’est pouvoir qu’il fasse jour ou que la nuit soit tombée, arpenter la place, l’immense et indétrônable place Jemaa-El-Fna surplombant si majestueusement la ville.
C’est arpenter les ruelles des souks, les yeux émerveillés de toutes ces merveilles confectionnées par des artisans, pour des métiers, des savoir-faire qui ont parfois traversé les années. C’est découvrir, toujours au souk, les odeurs et les arômes si typiques qui s’entrecroisent dans un ballet si plaisant pour les sens.

Partir à Marrakech, c’est découvrir une ville qui ne s’arrête jamais, une ville qui offre de multiples possibilités, à toutes heures de la journée, quand il est tout à fait possible de prolonger la soirée, en une douce nuit festive.

Partir à Marrakech, c’est arpenter les abords de monuments mythiques si empreints d’histoires. C’est se promener au sein du Jardin Majorelle, pour un spectacle au plus près de la Nature, c’est prendre le temps de faire un tour à proximité des remparts, promenés par une calèche, ou encore monter à dos d’un chameau au cœur de la Palmeraie.

Un voyage à Marrakech, c’est l’occasion de plonger au sein d’une ambiance que tous adorent, quand il est bien compliqué, disent-ils de trouver les mots justes pour la décrire.
Partir à Marrakech
, c’est la promesse de découvertes culinaires absolument incroyables, quand il ne faudra évidemment pas oublier de déguster un couscous, un vrai. Un voyage à Marrakech, c’est pousser la porte d’une herboristerie pour prendre le temps de déguster, et plus encore d’apprécier, un thé à la menthe, c’est se détendre au cœur d’un hammam, le temps d’un après-midi, pour le soir venu, aller se reposer, passer une nuit dans un Riad.

Partir à Marrakech, c’est la perspective de découvrir des monuments, des structures architecturales absolument incroyables, telles que le Musée Dar Si-Saïd, le Palais de Bahia, ou encore la célèbre mosquée Koutoubia, pour ne citer qu’eux, quand la liste est en réalité bien plus longue.

Partir à Marrakech, c’est un voyage duquel on n’a plus envie de rentrer

En réalité, si j’ai terriblement hâte de pouvoir enfin vivre ce voyage si attendu, si souhaité, pouvoir vivre d’intenses moments au sein des quartiers de Marrakech, la seule crainte que je peux ressentir c’est celle qui me murmure que partir à Marrakech, pour de nombreuses personnes, des couples, des personnes seules, des familles, c’est aussi et avant tout, l’envie d’y rester, de ne plus en partir, pour faire l’expérience d’une vie différente, une vie que seules Marrakech, la Perle du Sud, la ville Rouge peut laisser entrevoir…

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. C’est clair que lors de mon voyage à Marrakech, j’avais envie d’y rester! Et il y a de si beaux hôtels!
    leslie Articles récents..Chapka Assurance: Avis de voyageursMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge