Visiter Marrakech en vélo

mai, 2013 |  by  |  Marrakech

La ville de Marrakech s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. Si certains choisissent de la découvrir en scooter, en voiture ou en calèche; l’un des meilleurs moyens de visiter la villetranquillement est de faire des circuits en vélo. Vous n’avez pas amené de vélo avec vous ? Vous ne savez pas comment faire pour en trouver ?
Pas de soucis, nous avons toutes les solutions pour vous.

En plus des centaines de loueurs de voitures et de scooters, la ville compte de nombreux loueurs de vélos disséminés un peu partout dans la plupart des quartiers surtout ceux fréquentés par les touristes comme l’Hivernage, Guéliz ou encore les remparts de la Médina.

VTT Maroc est une des sociétés proposant des locations de vélos comme des raids ou encore des circuits. Vous pouvez choisir la prestation et le vélo que vous souhaitez entre 20 à 30€ par jour avec une réduction si vous prenez une location de plus de six jours.
C’est une des sociétés de location faisant partie des plus sûres de la ville rouge surtout concernant la fiabilité de son matériel. En famille comme entre amis, adultes et enfants, il y a des vélos pour tous et pour faire d’agréables promenades à Marrakech. L’agence de location est située derrière le cimetière de Bab Doukkala à quelques centaines de mètres du centre de Guéliz. Pour vous y rendre, prenez un petit taxi pour une dizaine de dirhams.

Vous trouverez d’autres loueurs de vélos dans les rues de l’Hivernage dont un près de l’hôtel El Andalous et l’autre près du Palace Es Saadi. Vous pourrez louer des vélos pour toute la famille mais aussi des portes bébés pour les plus petits pour quelques dizaines de dirhams.
N’oubliez pas de négocier le prix et la durée de votre location. Prenez un petit taxi, une calèche ou même un grand taxi pour toute la famille afin de vous y rendre de la Médina ou du centre-ville de Guéliz pour quelques dizaines de dirhams.

Une fois votre vélo loué, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans la circulation. Les premiers coups de pédales seront sans doute très incertains car la circulation est dense et anarchique; fait souvent peur aux non-initiés.
N’oubliez pas de respecter le code de la route et de ne pas rouler sur les trottoirs. Ne vous inquiétez pas après quelques minutes de balade, la peur cédera vite à l’envie d’aller plus loin et de découvrir tous les lieux secrets et parfois cachés de la ville !

Bonne balade à vélo dans les rues de Marrakech !

 Crédit Photo.© Xor

Comment envisagez-vous votre circuit à vélo à Marrakech ?

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


2 Comments


  1. Bonne idée, c’est sur que je ne m’attendais pas à trouver ça à Marrakech, j’y penserai si j’y retourne.

  2. Super sa je ne savais pas que sa existait à Marrakech ! Très bonne initiative, surtout quand on voit les rues aux heures de pointe !

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge