Vacances à Marrakech

Vacances à Marrakech

avril, 2012 |  by  |  Marrakech

La ville des milles et une nuit, la séductrice inégale, la perle du Sud, Marrakech vous fera passer des vacances ensorcelantes. A Marrakech, vous vous sentirez hors du temps quand vous serez dans les allées multicolores du souk des teinturiers, des menuisiers… Votre odorat s’extasiera à l’approche du souk aux épices, des effluves de safran, de gingembre ou encore de fleurs d’oranger. Dans la médina, là, bar le cœur de Marrakech. Bien plus qu’un ancien quartier, c’est la mémoire vivante de la ville. Des palais et monuments jusqu’aux souks, la médina est un authentique concentré d’Orient !
Au centre de Marrakech, la place Jemâa El Fna vous offrira un spectacle permanent. Carrefour culturel, lieu de brassage, restaurants à ciel ouvert, il est impossible de résister à ce fourmillement d’activité qui vous donnera l’impression d’assister à une fête populaire quotidienne.

Si vous recherchez des lieux et monuments gorgés d’histoire, Marrakech est encore là. Le palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens, les ruines du palais El Badia, le Koubba Ba’Adiyn qui est le dernier vestige de la dynastie almoravide, la Koutoubia, une merveille de l’architecture arabo-andalouse, les musées, les mosquées….chacun des édifices nous éveille à la culture marocaine et nous plonge dans l’histoire de la « Perle du Sud »

Vous recherchez une oasis de paix et de fraicheur ? Le Jardin de Majorelle s’offre à vous. Palmiers, nénuphars et fleurs du monde entier se marient avec le bleu profond des murs et des fontaines. Le quartier des tanneurs, quant à lui, vous impressionnera sans aucun doute. Il vous plongera dans un monde à part aux effluves entêtantes. C’est dans ce lieu que les peaux d’animaux sont transformées en cuir grâce à un savoir-faire soigneusement transmis de génération en génération. Vous pourrez découvrir la ville nouvelle et la célèbre palmeraie à l’extérieur des remparts ocre de Marrakech. Ici le temps s’arrête, les couleurs changent, la ville n’est que beauté, paix et recueillement.

Enfin, si vous pensiez qu’il est impossible de skier aux alentours de Marrakech, détrompez-vous !

Au sud de la cité impériale, la station d’Oukaïmeden accueillent chaque hiver les marrakchies sportifs au sein des hôtels de la région. L’été, ce sont les randonneurs qui viennent explorer le parc national et tenter de conquérir les sommets les plus élevés du Maroc. Entre la foule bruyante des souks et la sérénité des parcs, le cœur balance et chavire dans la ville rouge.

Votre séjour à Marrakech se fait pressant, prenez votre billet d’avion et laissez-vous hypnotiser ainsi que captiver par le charme de la ville rouge …

Où partez-vous pour vos prochaines vacances : Marrakech ? Exprimez-vous dans les commentaires ?

Crédit photo.© Steve Sawyer
[Article sponsorisé]
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. J’ai gardé de merveilleux souvenirs de mon séjour à Marrakech. Cette ville reste incontournable, surtout pour la place Jemaa el Fna, pour tout voyage au Maroc. A conseiller vivement!
    Ismael Articles récents..Horaires à IstanbulMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge