Un Week End à Marrakech, que visiter ?

Un Week End à Marrakech, que visiter ?

avril, 2012 |  by  |  Marrakech

Je vais vous communiquer quelques pistes de lieux à visiter le temps d’un week end à Marrakech si vous vous rendez prochainement dans la ville rouge. Marrakech fait partie des destinations qui font plus que jamais rêver, sa visite ne pourra pas vous laisser indifférent !

La Place Jemaa-El-Fna est le centre touristique de la ville. Plus qu’une place, c’est un mythe qu’il faut voir, vivre, écouter, sentir. De jour comme de nuit, elle offrira un spectacle permanent où le traditionnel et le folklorique ont tendance à se rejoindre. Marchands ambulants, charmeurs de serpents, acrobates et d’autres acteurs attirent les touristes. C’est de cette place que vous pourrez rejoindre les souks les plus fascinants du pays. Milles petits métiers s’y côtoient : teinturiers, vanniers, ferronniers, tanneurs…
On pourrait presque se laisser guider par notre nez tant le thuya,  le cèdre, le cuir et les épices parfument les allées de leurs diverses senteurs.

En termes de lieux et monuments historiques, la Perle du Sud comblera également les touristes. Le Palais de Bahia, les tombeaux Saadiens, la Merdersa Bah Youssef (école coranique), les ruines du Palais El Badi, le Koubba Ba’Adiyn, la porte Bab Agnaou… 
Chacun de ces édifices vous transportera dans l’histoire de la ville. Le monument religieux le plus emblématique de Marrakech est la Koutoubia, une merveille de l’architecture arabo-andalous qui est située au centre de la ville avec son minaret de 77 mètre de haut : un repère pour les touristes et les habitants. Nous vous suggérons également de faire le tour des Remparts.

Si vous appréciez les musées, le musée de Marrakech vous enchantera : 2000m² d’expositions d’art contemporain et traditionnel.
Il y a également le musée Dar Si Saïd où les arts marocains sont à l’honneur. Ce musée propose aux touristes une plongée dans l’histoire de l’artisanat traditionnel du Maroc. La Maison Tiskiwin, elle,  propose un voyage imaginaire en abritant le musée de l’anthropologue Bert Flint.

Après toutes ces visites, nous vous conseillons d’aller vous détendre dans les jardins de Marrakech. Le jardin de la Ménara, celui de l’Agdal ou encore le célèbre Jardin de Majorelle sont idéals pour flâner entre amoureux le temps d’une après-midi.

Crédit photo.© Jori Avlis

Quels lieux ou monuments vous séduisent pour vous envoler à Marrakech ?

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


4 Comments


  1. Tout me plait à Marrakech, tout absolument tout… Les grands sites touristiques même bondé de voyageurs venus des quatre coins du monde ne perdent pas leur charme…
    Claire M. Articles récents..week end luxeMy Profile

  2. Marrakech est une très belle ville. L’ambiance à la place Jemaa el Fna est tout simplement magique.

    Sinon la Koutoubia est mon endroit préféré de la ville !
    Ismael Articles récents..Horaires à IstanbulMy Profile

  3. Mon top 3 est:
    Koutoubia
    Madrassa Ben Youssef
    Place Jemaa el Fna
    Aurélien Articles récents..Cuisine du Monde #3: pâtisseries marocainesMy Profile

  4. Tellement de choses à voir, à visiter qu’un seul séjour dans cette belle et grande ville ne suffit pas 😉

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge