Un raid en Quad à Marrakech : vivez à 100 à l’heure !

mai, 2013 |  by  |  Marrakech

Les touristes venant découvrir Marrakech souhaitent en savoir plus sur son histoire, sa culture mais aussi admirer la beauté de ses paysages. Marrakech est une ville entourée de montagne avec d’un côté le haut Atlas avec le sommet du Toubkal et de l’autre le moyen Atlas. Les paysages passent rapidement du désert aux cimes des montagnes en passant par des oliveraies ou des forêts de sapins et d’eucalyptus de toute beauté.

Moins traditionnelle et moins écologique que la balade en dromadaire, vous pourrez découvrir une autre facette de la ville en choisissant de faire un raid en quad dans les montagnes à proximité. Un bon moyen de varier le panel de vos activités sportives à moteur. Les départs des raids en quad en direction de l’Atlas se font au centre de Marrakech.

Plusieurs agences de voyage vous proposeront un raid dans l’Atlas pour une durée de trois jours à partir de 3720 DH par personne. La formule comprend l’encadrement, la location du quad, l’assistance, l’essence mais aussi le transfert vers le lieu de départ ainsi que trois déjeuners et deux nuits en demi-pension.
Les boissons ne sont pas comprises comme l’assurance rapatriement obligatoire pour ce type d’activité.

Une emprunte de votre carte bleue vous sera demandé comme caution. Le raid est réservé aux adultes. Les enfants ne sont pas admis ainsi que les adolescents avant 16  ou 18 ans selon les entreprises. Durant ces trois jours, vous pourrez découvrir le barrage de la ville, un village berbère typique en passant par Amizmiz et ses forêts d’eucalyptus.
Grâce à cette excursion, vous pourrez découvrir les environs de Marrakech en longeant la montagne et ses petits vallons.

La durée des raids varient entre 2 et 4 jours pour les plus longs et les plus complets. N’hésitez pas à vous offrir ce plaisir afin de découvrir les environs de Marrakech mais aussi pour partir à la rencontre du peuple berbère vivant dans les montagnes. Un peuple ayant une culture différente tant dans leurs coutumes que dans leur gastronomie.
Un bon plan entre amis ou en couples mais non conseillé pour les familles ayant des enfants en bas âge ou en-dessous de 16 ans.

Crédit photo.© Greenzowie

Comment envisagez-vous votre raid en quad dans les montagnes de Marrakech ?

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


3 Comments


  1. Salut à vous tous,
    Raid en quad au Maroc reste un grand plaisir et une vraie expérience à vivre…surtout sur les dunes de merzouga ou chegaga…

  2. Nous sommes rentrés récemment du Maroc et au cours d’une excursion dans le Haut-Atlas nous avons fait du 4×4 dans le désert d’Agafay, c’était top !

    Ce désert sert aussi à des raids en quads et buggys et j’avoue que cela me plairait beaucoup d’en faire car il y a réellement de quoi s’éclater à cet endroit 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents..Découverte du Haut-Atlas marocain avec Legendes EvasionsMy Profile

  3. Je pense que le raid en quad me plairait assez, je n’en ai jamais réalisé … j’ai toujours fait du quad plutôt en excursion d’une 1/2 journée et en faire durant 3 jours complets doit être une expérience intéressante 🙂
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents..Faire du quad en groupe : bonne ou mauvaise expérience ?My Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge