Petit et Grand Taxis à Marrakech : Mode d'emploi

Petit et Grand Taxis à Marrakech : Mode d’emploi

26,mai, 2011 |  by  |  Accueil

Dès votre arrivée à Marrakech, vous apercevrez des petits taxis beiges  et des grands taxis (vieille Mercedes) de couleur blanche circulaient dans la ville. A savoir, les petits taxis circulent uniquement au sein de la ville rouge avec 3 passagers au maximum alors que les grands taxis circulent dans la région de Marrakech ainsi que dans les villes aux alentours avec 6 passagers à son bord. Vous trouverez les petits taxis et les grands taxis à des stations principales ou proche des infrastructures de transports (gare routière et ferroviaire, lieux touristiques etc.).

Je vous informe que les petits taxis disposent d’un compteur et le chauffeur doit l’activer dès votre prise en charge. Le compteur débute à environ 1,60Dh en journée et environ 2,40Dh la nuit soit 50% de majoration par rapport au tarif journalier d’une course.

Si le chauffeur refuse de faire fonctionner son compteur, changer de taxi car il y en a pleins dans les rues de Marrakech sauf situation exceptionnelle par exemple : il est 3H30 du matin, vous sortez d’une soirée de chez un ami et c’est le seul petit taxi disponible dans le lieu où vous vous situez : négocier le prix de la course avec le chauffeur sinon vous risquez de payer 2 à 4 fois le prix de la course normale car au Maroc on négocie 24/24H; parole d’expert !

Je vous assure qu’il sera prêt à négocier avec vous sachant que vous êtes l’unique client qui se présente à lui.

Il faut savoir que le prix moyen d’une course au sein de la ville rouge est d’environ 19Dh (comptez 20Dh environ pour un trajet entre le cœur de la médina et le quartier Guéliz qui concentre la majorité d’implantation des multinationales étrangères, des banques, des boutiques, des restaurants etc.).

Vous voulez parcourir les montagnes de l’Atlas, pénétrer dans le désert de la palmeraie, faire une escapade à Essaouira ou à Agadir…

Vous avez envie d’effectuer de longues distances en transport afin de s’évader de la ville rouge alors il faudra prendre un grand taxi.

Je vous informe que le prix de la course est fixe et que le trajet est définit par le chauffeur. Certains grands taxis feront uniquement des trajets Marrakech/Essaouira, d’autre Marrakech/Agadir etc.

A savoir, les grands taxis transportent au maximum 6 passagers à son bord et ne partent qu’après avoir chargé le dernier passager. Il faudra se montrer patient si l’attente est longue.

Si vous souhaitez bénéficier de plus de confort, vous avez la possibilité de prendre le grand taxi pour vous-même en payant les places manquantes afin que le chauffeur vous mène à votre destination rapidement.

Bon trajet !

Crédits photo.© Jurgen /Omer Simkha
 
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


11 Comments


  1. Salame,

    Tres bon texte avec des riches informations !
    Abdel Articles récents..EssaouiraMy Profile

  2. Tanner Stankiewicz

    Very nice blog post. I personally look forward to reading more from you.

  3. Of course, what a splendid website and informative posts, I will bookmark your website.All the Best!

  4. Thanks for the share!
    Nancy.R

  5. Thanks for your informative post! :)

  6. Voilà bien quelques choses dont je vais prendre note sur mon agenda afin ne pas l’oublier.
    Surtout que je pourrais avoir besoin de le noter pour y revenir..
    Les commentaires qui complètent l’article apportent un éclairage intéressant.
    Il y a bien quelques petites choses qui m’ont un peu échappé à froid mais en prenant le temps de se documenter un peu sur internet, on diminue progressivement ses lacunes.
    Je voulais vraiment vous remercier pour l’éclairage fourni ici, tant par l’auteur de l’article que par les contributeurs qui l’ont nourri en intervenant.
    Splendide !
    Merci 1000 fois pour ces explications bien détaillées qui m’ont permis d’avancer. Bisous, Claudie.

  7. Ceci est très enrichissant, votre texte est de très bonne qualité. Aussi, j’ai mis un lien de votre blog dans mes réseaux sociaux !

  8. Hi! This post could not be written any better! Reading through this post reminds me of my good old room mate! He always kept talking about this. I will forward this post to him. Fairly certain he will have a good read. Thanks for sharing!

    • Kamal Le Marocain

      Hello,

      Thank you for your comment. I am happy that my blog you bring some informations and advices of Marrakech : the red city.
      If you have questions or need informations, I am open and available to answer with pleasure !

      See you later,

  9. Wonderful blog you have here but I was curious if you knew of any forums that cover the same topics talked about in this article? I’d really like to be a part of online community where I can get feed-back from other experienced individuals that share the same interest. If you have any suggestions, please let me know. Thanks a lot!

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge