Où dormir à Marrakech : Auberge de jeunesse, camping, hôtel, Riad ?

Où dormir à Marrakech : Auberge de jeunesse, camping, hôtel, Riad ?

avril, 2012 |  by  |  Marrakech

Ensorceleuse et fascinante, Marrakech propose aux voyageurs plusieurs types d’hébergement dont le charme est indéniable. Une façon originale de découvrir la ville rouge consiste à séjourner dans un Riad, une de ces maisons traditionnelles restaurées et reconverties dans l’accueil d’hôtes. Très confortables et parfois même luxueuses, ces demeures situées dans les ruelles de la médina offrent un personnel de maison qui est à la disposition des touristes. Ainsi vous serez au cœur de la vie marrakchie, jamais loin de la névralgique place Jemâa el Fna ni des principaux centres d’attraction.

Les tarifs varient fortement selon la période : les vacances de Noel, de Pâques et d’été représentant la haute saison.

La ville possède un nombre impressionnant d’hôtels de toutes catégories et pour toutes les bourses. De 100 dirhams pour une chambre simple à 3000 dirhams en moyenne pour une suite luxueuse, le choix est très large. Dans le haut de gamme, aucune déception n’est possible : cuisine marocaine et internationale, bars, piscine, courts de tennis, sauna, hammam, complexe sportif, SPA, salle de réunions etc.
Les voyageurs auront la chance de découvrir à leur arrivée dans la chambre un bouquet de  fleurs, une corbeille de fruits et des pâtisseries marocaines. La plupart des hôtels d’un standing 4 ou 5 étoiles se trouvent situés en dehors de la médina, dans le quartier de l’Hivernage, de la Palmeraie ou de Guéliz.  En basse saison, particulièrement en octobre-novembre, les prix de ces hôtels sont vraiment très attractifs, les réductions peuvent atteindre jusqu’ à 50% en négociant le prix.

A Marrakech, les campings ne sont pas très nombreux. Mais pour les voyageurs et les baroudeurs qui veulent découvrir différemment la Perle du Sud, c’est un moyen économique pour séjourner lors de quelques nuitées. En ce qui concerne le camping sauvage, s’il n’est pas interdit pas loi, il est cependant déconseillé !

Vous avez un petit budget, vous désirez rencontrer d’autres voyageurs provenant du monde entier et vous ne savez pas où dormir ? Les auberges de jeunesse  à Marrakech sont une solution d’hébergement économique ainsi qu’ un lieu idéal pour les échanges culturels. On peut en dénombrer une dizaine à Marrakech, il n’y a pas de limite d’âge et la carte membre n’est pas toujours nécessaire.

Quelques soient le type d’hébergement, les voyageurs pourront profiter du mode de vie « à la marocaine ».

Quel hébergement choisissez-vous quand vous voyagez ?

Crédit photo.© Cyril Attias
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


7 Comments


  1. Merci pour tes conseilles, à Casa j’ai pris un petit hotel, je verrai sur place et à Marrakech je suis chez une amie dans un Riad. Le restant se fera au fur et a mesur.

    L’adresse du Hamman à Marrakech m’interesse.
    Cordialement
    Annick

  2. Les informations dans cet article sont très utiles,en effet cet endroit est vraiment magnifique

  3. L’endroit est tout simplement magnifique,c’est un plaisir d’y aller

  4. Certains apprécieront l’hôtel,d’autres le camping, et encore d’autres l’hébergement dans un riad. Tout le monde s’y retrouvera au final !

  5. Ça me tenterai bien une semaine dans un Riad. Ça me rappelle Ali-baba et les 40 voleurs.

    Il faut compter combien en moyenne pour une semaine dans un Riad?
    Kevin @Voyage au Vietnam Articles récents..Voyage au Vietnam, comment bien préparer sa valise?My Profile

  6. Le plus souvent, je choisis le camping ou les auberges de jeunesse! Chez l’habitant aussi quand c’est possible et jamais les hotels de luxe!
    Julien@Voyageur-Independant Articles récents..Conseils pour apprendre l’anglais pratique: séjour linguistique, grammaire…My Profile

    • Kamal Le Marocain

      Hi Julien,

      Lors de mes derniers séjours à Marrakech, j’avais testé aussi bien les hôtels de luxe, que les auberges de jeunesses, que le gîte chez l’habitant et la location saisonnière d’appartement. La prochaine fois je testerai le camping…
      Chaque type d’hébergement a ses avantages et ses inconvénients mais aussi cela dépend comment on veut vivre notre expérience de séjours à Marrakech !

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge