Osez faire de la Randonnée à Marrakech !

septembre, 2012 |  by  |  Marrakech

Marrakech est une ville visitée par des milliers de touristes chaque année. Il existe de nombreuses façons de visiter la ville rouge, de la plus conventionnelle à la plus insolite. Même si le cœur de Marrakech comme ses souks, sa Place Jemaa-El-Fna ou la célèbre Koutoubia attirent les visiteurs du monde entier au-delà des remparts de la Médina, d’autres paysages et d’autres traditions sont à découvrir.

Marrakech est entourée de montagnes. D’un côté, le Haut-Atlas avec le sommet du Toubkal, le plus haut du Royaume et de l’autre le Moyen-Atlas et ses magnifiques contreforts. Si certains choisissent de découvrir ses paysages fantastiques en quad, d’autres à dos de cheval ou de mulet, certains préféreront la randonnée en groupe avec un guide pour profiter de l’air pur et du calme des lieux.
Plusieurs agences de voyage et autres associations proposent des randonnées dans les montagnes de la région de Marrakech.

Vous avez le choix entre un séjour entier dédié à la randonnée ou de simples sorties d’une ou plusieurs journées sur les versants de l’Atlas.
L’agence Cyber Berbères propose de nombreux treks ou randonnées dans l’Atlas comme dans le Grand Sud pour découvrir les sommets ou partir à la rencontre des peuples berbères. Les séjours et randonnées sont ouverts à toute la famille selon la difficulté.
Certaines marches sont accessibles avec les tout petits et les enfants à partir de 4 ans. Les prix varient entre 319 et 459 euros par personne pour 8 jours et selon le thème de la randonnée. Les prix comprennent les transferts, l’accueil, deux nuits à Marrakech avec petit déjeuner mais aussi toutes les prestations nécessaires durant la randonnée comme un guide mais aussi tout le matériel de bivouac nécessaire à votre confort et le rapatriement vers Marrakech en cas de besoin ou sur demande.

La société Dunes et Désert vous propose des formules alternatives pour découvrir l’Atlas en deux ou trois jours. Les formules sont compétitives entre 170 et 255 euros, si vous souhaitez découvrir les sommets. Les randonnées proposées en direction de l’Atlas sont réservées à des marcheurs expérimentés et non aux débutants ou aux enfants.
La marche est assez tonique tout en prenant le temps d’une explication ou d’une anecdote de la part du guide. La formule comprend la présence d’un guide expérimenté, la pension complète, les mules, muliers et cuisiniers ainsi que le transfert en 4X4. Il est fortement recommandé d’emporter dans votre sac des vêtements chauds, des chaussures de marche, un sac de couchage, une lampe frontale mais aussi une couverture de survie et d’autres équipements indispensables. La société ne fournit que les tentes.

La randonnée est un bon moyen d’évacuer le stress, de prendre de nouvelles résolutions pour sa vie de tous les jours et de faire découvrir à toute la famille comme aux amis un nouveau mode de vacances plus tranquille et alternatif, plus proche de la culture locale tout en découvrant les magnifiques flans de l’Atlas.

Bonne découverte à tous et pour les plus courageux, le droit d’admirer le sommet du Toubkal !

Crédit photo.© Elvin

Comment avez vous vécu votre expérience de randonnée dans la région de Marrakech ?

 

Informations Pratiques :

Avant de vous inscrire à une randonnée dans les montagnes de Marrakech, pensez à demander le tracé, le niveau de la marche ou encore la liste complète de l’équipement à prendre pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises sur le chemin. 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


5 Comments


  1. Et bien ce ne sera pas à Marrakech mais du côté de Chiang Mai en Thaialnde que je vais faire ma première vrai randonné dans la jungle.
    kevin @voyage au Vietnam Articles récents..Le karaoké au VietnamMy Profile

  2. Les prix ont l’air assez élevé pour faire une randonné même si le transport est compris.
    tanned voyage Articles récents..Ou partir en Asie du Sud -Est en hiverMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge