Marrakech Tour : les bus rouges de Londres débarquent !

septembre, 2012 |  by  |  Marrakech

Les touristes du monde entier connaissent les célèbres bus rouges  impériales qui arpentent les rues de Londres. Si le bus rouge est un emblème de la ville britannique, le concept a franchi toutes les frontières car on les retrouve désormais dans toutes les plus grandes villes touristiques du monde comme à Paris ainsi qu’à Marrakech.

Il  y a quelques années, le bus rouge a fait son apparition dans les rues de Marrakech. La société des bus proposent aux touristes locaux comme internationaux de visiter la ville et d’en apprendre un peu plus sur son histoire et ses anecdotes grâce à un audio guide diffusé durant tout le voyage en plusieurs langues.
Les bus rouges sont à l’attention des étrangers mais aussi à tous les habitants de la ville pour découvrir les hauts lieux touristiques qui font la renommée de Marrakech dans le monde entier.

Lors de votre ballade à bord du « Marrakech Tour », vous pouvez descendre à votre guise à chaque station pour visiter les lieux touristiques les plus proches puis remonter et recommencer quelques rues plus loin vers d’autres sites. Durant la ballade complète qui dure environ une heure et demi pour ceux qui ne souhaitent pas descendre !
Vous pourrez voir différents lieux comme la Ménara, la Koutoubia ou encore la Palmeraie et le célèbre quartier commerçant de Guéliz.

Cette balade est idéale pour les petits comme les grands aussi bien les familles que les amis mais aussi les personnes à mobilité réduite. Les billets durent de 24 à 48 heures selon la formule choisie afin que vous ayez le temps de faire tranquillement vos visites. Un accès privilégié leur est réservé pour un tarif de 30 dirhams les 24 heures.
Les tarifs vont de 50 à 190 dirhams, si vous êtes résident ou non à Marrakech et selon la durée souhaitée. Le trajet en bus est gratuit pour les moins de six ans.

Pour prendre le bus rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre près d’une des nombreuses stations présents dans les différents lieux de la ville. Vous en trouverez un peu partout dans Marrakech comme au cœur de Guéliz, dans le quartier de l’Hivernage, près de l’Hôtel Andalous ou encore la Place de la Liberté et en face de la Koutoubia. Les trajets ont lieu toute la journée à partir de 9h et jusqu’à 23h durant l’été sauf pendant le ramadan seulement jusqu’à 16h30.

Bonne visite de Marrakech en bus rouge !

Crédit photo. © Brett Jones

Que pensez-vous du Marrakech Tour ?

 

 

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


3 Comments


  1. Je ne savais pas qu’il y avait des bus rouge à Marrakech. En tous les cas, ca à l’air vraiment sympa de les utiliser, surtout si l’on a la possibilité de descendre et de visiter un peu, et puis ce n’est pas très chere. Merci pour l’info
    Hèlène Articles récents..http://www.estatestudent.com/logement-londres.htmlMy Profile

  2. Oui même plus que quatre années, ça fait toujours drôle de voir des bus rouges à Marrakech !
    Omar Articles récents..Manger Japonais à MarrakechMy Profile

  3. Merci pour ce post, cela fait un moment que les bus rouges sont à Marrakech, plus de 4 années déjà. La visite est agréable dans ce bus avec le climat chaud de Marrakech

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge