Marrakech : le Saint Tropez marocain

Marrakech : le Saint Tropez marocain

juillet, 2013 |  by  |  Marrakech

Depuis une dizaine d’années, les français comme les touristes du monde entier se passionnent pour la ville de Marrakech décrite comme une destination de rêve aux portes de l’Europe à l’instar de sa cousine française : la ville de Saint-Tropez.
En quelques années, la ville est devenue l’une des destinations phares des touristes étrangers comme des touristes marocains qui n’hésitent plus à faire plusieurs centaines de kilomètres pour faire la fête et goûter à la douceur de la vie à la marrakchie.
Marrakech est devenue la nouvelle destination phare des tous les amoureux du luxe et de la volupté.

Marrakech est l’une des villes les plus prisées et les plus prestigieuses du Maroc. Elle attire des voyageurs du monde entier.
Le parc hôtelier est l’un des plus riches et des mieux pourvus de tout le Royaume du Maroc. Il y en a pour tous les budgets et toutes les envies !
Les palaces de l’Hivernage plus luxueux les uns que les autres comme la Mamounia ou l’hôtel Es Saadi côtoient de petits palais orientaux en plein cœur de la Médina ainsi que des riads d’exception pour une ambiance « Mille et une nuits » garantie comme le Riad Vert ou le Riad Alma qui sont de vrais joyaux . Les richesses de ces demeures se cachent aux yeux de tous.
Pour les découvrir poussez simplement la porte en toute discrétion !
Je suis toujours fasciné quand j’entre dans un Riad. La beauté se cache vraiment derrière les murs.

Comme à Saint-Tropez, le climat est l’un des atouts majeurs de Marrakech. La ville dispose d’un climat très clément avec du beau temps et une douceur de vivre incomparable tout au long de l’année ainsi que des pics de chaleur l’été. Rien de mieux que de quitter la grisaille des villes comme Paris et se retrouver dans un décor féerique à seulement trois heures de vol !
En plus du climat, la ville accueille tout au long de l’année mais surtout l’été, les meilleurs Djs du monde entier pour des soirées endiablées dans les boites de nuit les plus réputées  comme Le Theatro ou le mythique Pacha. Les clubbers seront enchantés de commencer leur soirée dans un des nombreux bars lounge de la ville avec terrasse dans le quartier chic de l’Hivernage.

Pour boire un verre en début de soirée, je vous conseille le Comptoir Darna pour le folklore et l’Extrablatt juste à côté pour la convivialité.
L’atout de Marrakech est d’offrir des prestations d’exception aux familles comme aux amoureux des nuits tropéziennes. Tous les voyageurs locaux ou internationaux s’y sentent bien, un peu comme à la maison dès leur arrivée !

  « Marrakech n’a pas à rougir face à la mythique place de la fête en France, Saint-Trop ! »

L’attraction de Marrakech s’opère aussi sur les dirigeants et grandes personnalités du monde entier puisque chaque année, ils sont de plus en plus nombreuses à y séjourner pour quelques jours et même à investir dans la pierre à l’image de stars hollywoodiens.
Pas besoin d’être un people pour investir  à Marrakech, je vous le confirme !

Marrakech entretien des histoires d’amour passionnelles avec les plus grands de ce monde comme Saint Tropez et sa mythique BB, Brigitte Bardot ou son légendaire gendarme, Louis de Funès. Churchill a même eu le droit à une suite à son nom à la Mamounia.
Tout est mis en œuvre pour les accueillir dignement comme dans le Sud de la France !
Le Saint-Tropez marocain est aussi une ville de choix pour les marques les plus prestigieuses qui décident d’ouvrir des points de vente. Les meilleures boutiques se situent dans les souks où les milliers de couleurs absorbent le regard des visiteurs.

N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de la Médina, vous trouverez des multitudes d’échoppes et de produits en tout genre plus insolites les uns que les autres.

Au détour d’une rue de l’Hivernage ou dans les couloirs de certains palaces comme à la Mamounia, vous retrouvez toutes les marques de luxe à la française mais aussi de petits artisans aux doigts d’or auxquels des créateurs comme Yves Saint Laurent ont fait confiance pour créer certaines de leurs pièces mythiques.
En plus du shopping, la ville a aussi misé sur des services de luxe comme des conciergeries prestigieuses, des golfs somptueux, des excursions grandioses comme des dîners romantiques dans le désert ou des demandes de mariage en montgolfière au-dessus des montagnes de l’Atlas !

Toutes les folies sont permises à Marrakech !
La vue en montgolfière est juste incroyable surtout sur l’Atlas. Je me suis senti tout petit lors du vol !!!

Chaque année lors du Festival  International du Film de Marrakech qui se tient entre décembre et janvier, la ville met les petits plats dans les grands pour accueillir les étoiles du cinéma international. Le festival est un moment clé surtout pour les projections des films. Pas besoin d’être une star pour aimer le cinéma !
Si vous êtes à Marrakech lors de cet événement culturel, je vous conseille de faire un tour au Mégarama dans la zone hôtelière de l’Agdal ou au Palais des Congrès pour une ou deux séances.

La ville a réussi à mettre à profit son attraction et sa séduction pour braquer les feux des projecteurs rien que sur elle tout au long de l’année !
Marrakech a gagné son pari, chaque année, des milliers de français choisissent cette destination pour un dépaysement garanti à quelques heures d’avion de Paris ou d’autres capitales européennes et internationales. D’autres comme moi, on simplement décider de vivre cette féerie tout au long de l’année !
Marrakech est devenue en quelques années le Saint-Tropez marocain mais n’a absolument rien à envier à la véritable ville de Saint-Tropez et ses icônes du cinéma, son luxe et sa volupté.

Elle garde son côté mystique qui attire inexorablement tous les voyageurs !
Si vous souhaitez en savoir plus et vivre une expérience incroyable dans un décor de cinéma, je vous conseille de prendre vos valises, de laisser votre stress chez vous et de venir passer quelques jours dans la douceur de Marrakech !

Lancez-vous sans hésiter et prenez dès maintenant votre billet pour passer un agréable moment au cœur de la ville rouge !

Je vous assure que vous ne serez pas déçu du voyage !

Bonne vacances…

 

Signé Kamal Le Marocain

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


19 Comments


  1. Elle est ou la case pour commander ses billets d’avion? 🙂

  2. Merci pour cet article et pour tes adresses.
    Personnellement ayant déjà été au Maroc (Agadir) je privilégierai Marrakech à st-tropez car les marocains sont vraiment très accueillant .

  3. Bonsoir Kamal,

    Merci pour le partage de cette article, jolie parallèle entre Marrakech et Saint Tropez. Tu écris avec passion c’est agréable, on s’imagine presque a travers les rues. Je comprend l’attrait touristique.

  4. Super moi qui adore faire la fête ! Je ne connaissais pas le Maroc sous cet angle 🙂
    Mehdi Articles récents..Sleevé ! Mangez équilibré !My Profile

  5. C’est décidé cet été je vais à Marrakech !! 🙂

  6. Merci pour cet article Kamal, je découvre Marrakech sous un autre jour.
    Et puis prendre un avion pour Marrakech me reviendra moins cher que d’aller à Saint-Tropez 🙂
    Gaëtan Articles récents..Faut-il utiliser des fruits et légumes de saison pour préparer les jus de légumes et de fruits ?My Profile

  7. Tu compares Marrakech à Saint Tropez, en ce qui me concerne, je préfère mille fois Marrakech.
    william Articles récents..13 raisons de négocier un bien immobilierMy Profile

  8. Super cet article ! Tu m’as vraiment donné envie de retourner passer du temps dans cette ville que j’ai adorée, et merci à toi pour les adresses sympas que tu as partagées 🙂
    Tancrède Articles récents..J’ai failli foirer ma vieMy Profile

    • Cela est un plaisir de partager mes bonnes adresses à Marrakech dans le but de satisfaire mes lecteurs 😉
      Fais-moi signe si tu reviens à Marrakech pour aller boire un thé vert à la menthe marocaine…

  9. Quel article sympathique sur Marrakech. Ca donne envie de découvrir la ville. Ce qui pourrait aider c’est de voir des photos de différents quartiers et paysages.
    Merci
    Sebastien Articles récents..Comment optimiser votre endettement ?My Profile

    • Hey,

      Je suis enthousiaste que cet article t’ait donné envie de venir à Marrakech :-))
      Je compte m’améliorer en ajoutant plus de photos dans mes articles, c’est prévu au programme !

  10. Nombreuses sont les villes à vouloir imiter le fameux Saint-Tropez mais notre Saint-Tropez est-il vraiment égalable? N’empêche que tu m’as quand même donné envie! 😉

    • Salut Raphael,

      Marrakech n’imite pas Saint Tropez car il n’y a pas la Plage ou devrais dire qu’il a une plage artificiel et du soleil toute l’année !
      Cela sera un plaisir de boire un thé à la menthe avec un de mes lecteurs 😉

  11. Tes articles sont surtout très intéressant, mais les photos les rendrons encore plus attractifs.

  12. C’est vrai que Marrakech est une ville qui c’est fortement enrichie ces dernières années. Plein de stars ont une maison la bas.
    Articles récents..Voyages et nouvelles technologies #2: Ne vous perdez plusMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge