Marrakech : La célèbre Place Jemâa el Fna

Marrakech : La célèbre Place Jemâa el Fna

août, 2011 |  by  |  Marrakech

 

Un séjour à Marrakech sans passer par la célèbre Place Jemâa el Fna serait comme passer un week-end à Paris sans flâner sur les Champs-Elysées ou un week-end à New York sans aller sur la Cinquième Avenue. En un mot, c’est la place où aller !

Si vous êtes à la recherche d’exotisme, vous ne serez pas déçus. En effet, que se soit de jour ou de nuit la place propose de nombreuses activités toutes plus originales et authentiques les unes que les autres. Vous aurez la possibilité de dîner en plein cœur de la place au sein des populaires gargotes, de vous faire prendre en photo avec un serpent sur l’épaule ou d’assister à un spectacle de musique marrakchi en live.

Place touristique par excellence, c’est aussi la porte d’entrée pour visiter les recoins les plus cachés et mystérieux de la médina. Si vous souhaitez vous perdre dans les dédales du souk, vous devrez passer par là. Le souk regorge de nombreuses surprises que vous prendrez plaisir à découvrir par vous même en vous baladant de ruelles en ruelles.

Située en plein cœur de Marrakech, la place est animée de jour comme de nuit. Si vous avez la possibilité, nous vous conseillons d’y aller plusieurs fois dans la journée. Une fois le matin pour aller prendre votre thé et vous réveillez en douceur, dans l’après midi pour profiter des nombreuses terrasses et du soleil ainsi qu’en soirée pour assister aux différents spectacles proposés par les Marrakchis (habitant de Marrakech).

Bien plus qu’une place touristique, c’est aussi la place où se retrouve les locaux pour discuter autour d’un thé, pour faire leurs courses du quotidien à des tarifs très bon marché ou encore rencontrer de nouvelles personnes. C’est ce qui fait la magie de cette place, un endroit ou se mêle cultures, acteurs de la vie locale et tradition.

Que la Place Jemââ el Fna vous enchante !

Crédit Photo. © Britrob
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


6 Comments


  1. I appreciate you for posting this blog. Fantastic !

  2. Tamica Schweizer

    Big thanks for the article post.In fact expecting to read more. Keep on creating.

  3. I like this weblog so much, saved to favorites .

  4. En effet, une place toujours animée et classée au patrimoine culturel mondiale par l’Unesco avec de très bons restaurants tels que « Chez Chergouni » et « Chez Brahim ».
    Je pense qu’un forum serait une bonne chose.

    Merci pour ces articles !

  5. Very nice ! I suggest webmaster can set up a forum, so that we can talk and communicate.

  6. Une place pleine de vie =) un peu délicat pour une femme seule de s’y promener néanmoins.

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge