Les principaux Jardins de Marrakech

Le Jardin botanique de Majorelle

Les principaux Jardins de Marrakech

avril, 2015 |  by  |  Marrakech

Marrakech compte un nombre impressionnant de jardins aux mille senteurs et couleurs. Coins verts au milieu de la ville d’ocre, ces espaces raviront
petits et grands pour un moment de détente en famille ou entre amis, que cela soit pour un pique-nique ou une promenade agréable.
Les jardins de Marrakech constituent un véritable poumon vert pour la cité et offrent la possibilité de sortir de la chaleur écrasante et de la pollution ambiante de la ville.

Le Jardin Majorelle, dans la rue Yves Saint-Laurent, est le deuxième lieu touristique de la ville rouge.
L’entrée était à 50 DH en 2014 qui donné accès aux jardins remplis d’espèces exotiques dont le charme ravit les passants.
Les couleurs primaires marquent les esprits, dont ce bleu puissant remarqué par l’artiste peintre Jacques Majorelle dans le Haut Atlas. Le style de l’architecture alentour est Art déco et vient d’Yves Saint-Laurent, qui a participé à l’histoire de ce lieu en voulant en faire le plus beau jardin de Marrakech. Les points d’eau irriguent les jardins et offrent un agréable passe-temps pour les enfants qui ne manqueront pas de nourrir les poissons.

À 7 minutes en voiture de la place Jemaa El Fnaa, les Jardins de l’Agdal, au sud du Palais Dar El Makhzen, sont les plus anciens de la ville. Datant du 12e siècle, leurs terrasses offrent des points de vue majestueux aux visiteurs. Ainsi, il ne faut pas manquer la dernière terrasse surplombant les jardins et offrant une vue imprenable sur le Haut Atlas. Les jardins sont ouverts uniquement le vendredi et le dimanche.

Les Jardins de la Ménara, une oliveraie toujours en culture, offrent un lieu agréable pour une promenade paisible au milieu de ces arbres et des multiples odeurs enivrantes. Ils se situent à 45 minutes à pied de la place Jamaa El Fna. L’entrée des jardins est gratuite.

À deux pas de la place Jemaa El Fna, en bordure de l’Avenue Mohammed V se trouve également le cyberparc Arsat Moulay Abdessalam, un lieu original où des bornes d’accès internet gratuit permettent aux visiteurs et promeneurs de profiter de la quiétude et de la beauté des lieux, tout en bénéficiant des nouvelles technologies mises en avant dans ce parc. La traversée des 450 arbres qui constituent le jardin mène vers le musée des télécommunications.

D’autres jardins dans Marrakech méritent le déplacement. Entre autres, les jardins fleuris de la Koutoubia offrent des bancs pour des moments de détente et de contemplation. Ou encore, le parc El Harti à Guéliz, dont les bacs à sable permettent aux enfants de s’amuser dans un cadre verdoyant de cactus.

Quel est votre jardin préféré à Marrakech ?

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


18 Comments


  1. Ah le Jardin Majorelle, un havre de paix à l’ombre où il fait bon se promener ! Une vrai bulle d’oxygène pour moi quand la ville est écrasée par un soleil de plomb !
    Il fait frais et c’est juste magnifique ! A ne pas manquer même si l’entrée n’est pas donnée !
    Elodie Articles récents..Le bon équipement pour plongerMy Profile

  2. merci pour toutes ces informations à propos des jardins de la ville de Marrakech

  3. Bonjour Kamal,

    Je suis allé deux fois aux jardins de Majorelle, avec son bleu si caractéristique, mais je ne connais pas (encore !) les autres.

    Merci pour ce partage !

  4. Quel article 🙂 Merci pour les infos bonne continuation
    Ali Articles récents..RANDONNEESMy Profile

  5. Et oui Marrakech est une des meilleur ville verte en Afrique.
    Merci pour les infos.
    Ali Articles récents..RANDONNEESMy Profile

  6. Je ne connaissais pas tous ces jardins. Le plus connu étant celui de Majorelle.

  7. Merci M. Marrakech pour ces découvertes!

  8. Je ne les connais pas tous mais le jardin Majorelle est vraiment magnifique

    Merci Kamal pour ce voyage
    william Articles récents..marketing immobilierMy Profile

  9. Super cet article !
    il nous manque juste l’odeur de ces jardins pour que le rêve continue…

  10. C’est magnifique !
    Merci Kamal de nous faire découvrir ces jardins,

  11. je n ai pas encore de jardin preferé mais ca donne envie

  12. Les jardins de l’Agdal sont ceux qui m’attirent le plus. Merci Kamal pour ces recommandations 🙂
    Tancrède Articles récents..Comment briser nos peurs ?My Profile

  13. Ouah, que de belles choses à visiter. Ca donne envie ! 🙂
    Merci pour cet article Kamal.

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge