Les Galeries d’Art à Marrakech

novembre, 2012 |  by  |  Marrakech

Depuis plusieurs années, le nombre de Galeries d’Art à Marrakech a fortement augmenté pour le plus grand bonheur des amateurs. Ces Galeries proposent de nombreuses expositions et vernissages tout au long de l’année dans des styles très différents. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Avis aux amateurs !

L’une des galeries les plus en vogue de Marrakech est la David Bloch Gallery. Elle est située dans la Rue des vieux marrakchis non loin de la Pharmacie centrale et de la Rue de la Liberté dans le quartier commerçant de Guéliz.
Le style de la galerie est contemporain et propose de nombreuses expositions d’artistes nationaux et internationaux. Les toiles présentées sont mises en vente pour le plus grand plaisir des amateurs. Les lieux sont plutôt réservés aux adultes et surtout les amateurs d’art.

Marrakech est novice en matière de galeries d’art. Le concept est arrivé des Etats-Unis et d’autres pays seulement en 2008. Depuis cette année, elles ont poussées comme des champignons et de nombreuses attentent encore d’ouvrir leurs portes.
La Remp’art Galerie vous propose un concept novateur autour de l’art contemporain. En plus des toiles, vous pourrez apprécier les sculptures et autres photos mais aussi des objets de décoration très design. La Remp’art Galerie est situé dans le quartier de Guéliz en face du Café des Négociants et de l’Hôtel de La Renaissance au premier étage d’un petit immeuble ancien.

Un peu partout dans la ville au cours de vos promenades, vous trouverez des galeries d’art.  N’hésitez pas à pousser leurs portes pour découvrir tous les petits bijoux qu’elles renferment. Pour vous rendre dans l’une des galeries d’art situées dans le quartier de Guéliz, vous pouvez prendre un petit ou un grand taxi de la Place Jemaa-el-Fna ou encore de l’Hivernage. Vous pouvez aussi y aller à vélo, en scooter, en calèche et pourquoi pas en bus rouge pour faire le tour de la ville.

Succomberez-vous à l’une des œuvres uniques présentées à Marrakech ?

Bonne visite à tous !

 

 Crédit Photo.© Vteen

Informations pratiques :

David Bloch Gallery : Pour en savoir plus sur les horaires d’ouverture, les collections ou les expositions en cours mais aussi les vernissages et autres évènements à venir, contactez la Galerie.

Remp’art Galerie : Pour en savoir plus sur les horaires d’ouverture, les collections ou les expositions en cours mais les artistes représentés et autres évènements organisés à la galerie, contactez la Galerie.

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. Sympa les ornements, j’aime beaucoup.

    C’est clair que ce n’est pas le premier endroit où j’irai si je vais à Marrakech!
    Marie Articles récents..Des multitudes de conseils pour faire des voyages vers l’EuropeMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge