Les clubs de tennis à Marrakech : Où pratiquer ?

Les clubs de tennis à Marrakech : Où pratiquer ?

août, 2012 |  by  |  Marrakech

A Marrakech, les loisirs de prédilection sont le golf, l’équitation mais aussi le tennis. Les clubs de tennis de la ville font partis des plus prestigieux du Royaume et forment aussi les futurs champions de demain !

L’un des clubs de tennis les plus prestigieux de Marrakech est le Royal Tennis Club. Il est situé non loin de la Grande Poste de Marrakech dans le quartier de Guéliz, juste derrière le jardin Harti.
Le tennis club accueille aussi bien les petits et les grands pour quelques parties sur l’un des nombreux terrains du club ou tout simplement pour prendre quelques cours afin de découvrir la discipline ou pour se perfectionner et peut être remplacer un jour le grand Nadal !

Le club dispose d’un court central pouvant accueillir de nombreuses compétitions nationales et internationales avec une capacité de plus de 3000 spectateurs mais aussi de 9 autres courts en terre battue pour les cours comme pour le plaisir.
Le club compte déjà plus de 800 adhérents dont plus de 500 enfants rêvant de devenir des champions. Une fois la partie terminée, prenez le temps de siroter un verre ou grignoter un en-cas au Club House du Royal Tennis Club de Marrakech.

Vous pouvez vous y rendre en petit taxi pour une course d’environ 10 dirhams au départ des remparts de la Médina comme du quartier de l’Hivernage ou pourquoi pas en calèche pour plus de dépaysement !

La plupart des hôtels 4 étoiles de la ville disposent de courts de tennis. Si vous souhaitez prendre quelques leçons, vous pouvez aussi faire appel aux services de la société Tennis 4 All Marrakech proposant moyennant le paiement des cours de tennis sur les différents courts des établissements hôteliers.
La société propose des stages, des cours particuliers ou collectifs mais aussi des séances de préparation physique pour adultes et enfants, débutants comme experts. Pour en savoir plus et réserver votre cours de tennis particulier à Marrakech, renseignez-vous auprès de ce prestataire de service.

Si vous souhaitez lors de votre séjour taper quelques balles, pensez à réserver plusieurs parties au Royal Tennis Club de Marrakech. Vous pourrez exercer votre passion dans un écrin de verdure au cœur de Marrakech.

Quelle est l’activité sportive que vous aimeriez pratiquer à Marrakech ?

Informations pratiques :

Royal Tennis Club : Rue Oued El Makhazine, Guéliz, Marrakech. Le club est situé juste derrière le jardin Harti et non loin de la Grande Poste de Marrakech.

Tennis 4 All : Pour prendre des cours particuliers ou collectifs, renseignez-vous par téléphone.

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. Il existe aussi une école de tennis professionnelle qui associe l’apprentissage du geste technique au plaisir du jeu, dans une ambiance familiale

    Située en plein coeur de Marrakech dans un cadre privé au Club des Pharmaciens (près du consulat de France), tenue par un professionnel de haut niveau Patrick Noben (classé B-15 en Belgique)

    Des petits groupes d’élèves par moniteur selon le niveau et l’âge des cours et entraînements de tennis pendant l’année scolaire et des stages pendant les congés scolaires.

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge