Les 5 Bonnes raisons de s'évader à Marrakech

Les 5 Bonnes raisons de s’évader à Marrakech

juillet, 2011 |  by  |  Marrakech

 

Marrakech est situé au Sud du Royaume du Maroc à 2H de route de Casablanca, la capitale économique du pays. Elle véhicule l’image internationale de la culture et de l’art de vivre marocain de l’Afrique à l’Europe en passant par l’Amérique puis l’Asie et en terminant sa diffusion par l’Australie. 1.5 Millions d’habitants résident à Marrakech et aux alentours de cette ville impériale. La langue arabe et le français sont parlés par la majorité de la population.

Les 5 profitables raisons de s’évader à Marrakech…

1er raison

Cette ville impériale bénéficie d’un climat méditerranéen : doux l’hiver (18°C en moyenne) et chaud l’été (25°C en moyenne) et pouvant atteindre des pics de chaleur à 40°C l’été. C’est parfait pour se ressourcer le temps d’un week-end ou une semaine quand l’hiver en France nous attriste le moral et nous affecte au niveau physique ou l’été afin de découvrir la richesse culturelle, faire une randonnée à vélo dans les montagnes tout en faisant la fête tous les soirs !

2èmeraison

Marrakech est seulement situé à 3H d’avion de Paris ce qui représente un trajet en TGV de Paris à Marseille. C’est la destination exotique africaine la plus proche de la France. De plus, il y a plusieurs vols par jours à Paris et dans les grandes villes de provinces.

3ème raison

Marrakech est la ville où le coût de la vie est 50% moins cher qu’à Paris aux niveaux des transports, de la restauration, de l’hébergement ainsi que des activités de loisirs. C’est l’une des villes impériales du Royaume du Maroc qui satisfait toutes les bourses et les envies les plus folles : des millionnaires aux touristes qui vont vivre le rêve marocain durant leur séjour.

4èmeraison

Cette ville impériale est réputée et animée par l’industrie du spectacle (théâtre, bars, discothèques, casinos etc.) dont l’un des lieux de la nuit les plus réputées est la boite de nuit le PACHA situé près de la palmeraie de Marrakech où tous les DJ internationaux descendent et animent le dancefloor dans ce lieu de référence de la nuit marrakchi. Il y a de nombreux évènements privés qui sont organisés dans des majestueux Riads de la médina ou dans les villas luxueuses de la palmeraie où l’ambiance de la nuit révèlent ses charmes et ses secrets !

De plus l’évènement incontournable est le Festival International du Film de Marrakech qui attire toutes les personnalités marocaines et internationales du secteur du cinéma ainsi que des Peoples.

5ème raison

Marrakech est une ville riche en culture, en tradition et en histoire. Les 2 principaux sites culturels à visiter dès votre arrivée sont en premier lieu le Jardin de Majorelle qui est un jardin botanique luxuriant, exceptionnel et chargé d’histoires (où repose la stèle en mémoire de l’un des plus grands stylistes français Yves Saint Laurent). Le deuxième lieu a visité est incontestablement la Place Jamaa El Fna qui est le centre de la médina où se côtoie toute la population : artiste et commerçant, charmeur de serpent et voyant, musicien et tatoueur à l’henné, touristes et marrakchi…                                                                                                      

Par la suite, faites une promenade dans les souks si vous êtes un accro au shopping !

Pour le reste de la visite, laissez-vous guider par les senteurs et les lumières de la ville rouge.

Partager vos envies et motivations de partir à Marrakech dans les commentaires.

Crédit photo.© Britrob
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


5 Comments


  1. Plutot instructif comme post, merci !

  2. J’ai acheté cette année un appartement là bas et je compte bien en profiter. Des balades dans le désert en prime…

  3. encore une information fausse parmi tant d’autre,Marrakech compte seulement a peine 1 million d’habitants tu te trompe seulement de 500 000 personnes,arrette de dire n’importe quoi

    • Kamal Le Marocain

      Hello Denis,

      Je t’invite à relire mon article car tu as mal interpréter mes propos !
      J’ai écris que 1,5 Millions d’habitants résident à Marrakech et ses alentours.
      Je t’informe que avant de t’exprimer; je te prie de faire un effort de compréhension.

  4. Site très intéressant, merci de nous faire partager tout vos bons plans sur cette ville magnifique.

    J’ai séjourné une semaine et pu visiter Marrakech , j’en garde de très bons souvenirs.

    CV

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge