Le thé à la menthe marocain : A boire absolument !

avril, 2013 |  by  |  Marrakech

Le thé à la menthe au Maroc est une véritable institution comme en Chine. C’est une tradition ancestrale et immuable. Depuis la nuit des temps, les marocains préparent un délicieux thé à la menthe pour le partager avec leurs amis, leur famille mais aussi tous les personnes frappant à leur porte. Une preuve d’amitié et un geste de convivialité à boire absolument sans aucune modération autour de quelques pâtisseries marocaines.

Lors de vos vacances à Marrakech, vous aurez de nombreuses occasions de déguster un délicieux thé à la menthe soit à la terrasse de l’un des cafés de ville ou dans de nombreuses échoppes d’artisanat car pour certains commerçants, un verre de thé conclu une bonne vente. Même sans aucun achat de votre part, ils seront ravis de vous faire partager leur savoir sur le thé mais aussi vous faire découvrir cette incroyable cérémonie.
L’art du thé marocain réside dans l’équilibre des saveurs entre la dose du thé et de la menthe mais aussi dans la température de l’eau. Un savoir-faire ancestral que certains gardent bien caché pour conserver certains mystères et faire rêver les touristes du monde entier !

Pour déguster un thé à la menthe d’exception dans un endroit cosy et agréable, rendez-vous Place du 16 Novembre situé dans le quartier de Guéliz au très célèbre 16 Café.
Un établissement design juste en face de la Grande Poste réputé pour ses thés haut-de-gamme mais aussi pour ses savoureux macarons maison.
Vous pourrez vous installer en terrasse pour profiter de la douceur de vivre de la ville tout au long de l’année. Le thé à la menthe est servi comme la tradition le veut dans une petite théière individuelle ou à partager à plusieurs pour plus de convivialité avec une petite douceur aux amandes. Vous passerez un agréable moment en compagnie de vos proches et de vos amis.

Si vous êtes à la recherche de plus de convivialité et d’authenticité, allez déguster votre thé à la menthe à la Terrasse des Epices au cœur de la  médina, à quelques minutes seulement de la place Jemaa-El-Fna.
Si le temps le permet, installez-vous sur la terrasse du Riad pour admirer la vue panoramique sur les toits de la médina et sur les hauts sommets de l’Atlas. Un réel dépaysement à quelques pas des grands boulevards de Marrakech. Le thé à la menthe y est plus traditionnel, plus local ce qui plait beaucoup à tous les voyageurs. La carte est riche et variée.
Avec votre thé marocain, commandez une petite douceur ou un sandwich pour découvrir de nouvelles saveurs. Vous pourrez vous installer à l’une des nombreuses banquettes autour d’une petite table basse pour plus de convivialité, un respect des traditions loin du luxe des grands cafés des hôtels et autres endroits branchés de la ville.

Le thé à la menthe marocain est une des traditions ancestrales qui ne perdra jamais de son authenticité et de sa magie. Vous ne pouvez pas venir passer quelques jours de vacances à Marrakech, visiter les monuments historiques et ne pas déguster un thé à la menthe ou assister à l’incroyable cérémonie du thé. A boire absolument, sans aucune modération !

 

Informations Pratiques :

2 adresses incontournables pour déguster le plaisir d’un thé à la menthe marocaine dans un cadre original et confortable.

16 Café : Le 16 Café est situé au cœur de Guéliz au Marrakech Plaza. La carte est riche et variée. La direction met à votre disposition de nombreux thés plus délicieux les uns que les autres ainsi qu’un thé marocain d’exception. Contactez les lieux pour plus d’informations.

Terrasse des Epices : C’est un lieu très apprécié des touristes pour son authenticité et sa proximité avec la place Jemaa-el-Fna. Vous pourrez déguster un thé à la menthe traditionnel et découvrir l’art du thé traditionnel. Pour plus d’informations sur ce lieu à la vue magnifique, contactez l’établissement.

 

Comment avez découvert le thé à la menthe marocain ? Comment l’appréciez-vous ?

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. Le thé à la menthe est la boisson que j’apprécie le plus en terme « d’infusion » ! Il se boit aussi bien frais que chaud par chez moi, et c’est très agréable ! Merci pour les adresse, en cas de voyage je m’en souviendrais.

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge