Le Royal Golf de Marrakech : l’émotion et la découverte au rendez-vous !

septembre, 2012 |  by  |  Marrakech

Depuis quelques années, Marrakech est devenue une destination de choix pour tous les golfeurs du monde entier. La ville dispose de nombreux parcours de golfs plus prestigieux les uns que les autres. L’un des plus majestueux reste le Royal Golf.
Un espace luxueux entouré de verdure, un lieu idéal pour tous les amoureux du golf et les inconditionnels de cette discipline !

Le Royal Golf  de Marrakech est l’un des plus beaux golfs de la ville et du Royaume du Maroc. C’est aussi l’un des plus anciens du pays. Il a accueilli dans ses lieux de grands hommes de ce monde à l’instar de Winston Churchill, un habitué des lieux ou encore Ike Eisenhower et David Lloyd George.

Il est situé au cœur de la Palmeraie à quelques minutes seulement du centre-ville. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un petit taxi mais le mieux est de choisir un grand taxi pour partir en petit groupe et mettre tous vos clubs dans le coffre sans les abîmer. Le prix de la course sera compris entre 50 et 100 dirhams selon le nombre de passager et l’humeur du chauffeur. 😉
N’oubliez pas de négocier les prix avant de monter pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée et vous faire copieusement arnaquer !

Le Royal Golf de Marrakech est composé d’un parcours de 27 trous, d’un practice, d’un green, d’un Club House mais aussi d’une école de golf et un peu plus loin un hôtel de toute beauté. Tout au long de l’année, le club accueille des concours nationaux comme internationaux pour le plus grand plaisir de tous les amateurs.
L’école de golf propose des stages de golf pour adultes comme pour enfants. Les tarifs des stages varient entre 2310 et 8470 dirhams pour enfants comme pour adultes pour des durées variant entre trois à cinq jours.

La plupart de ces stages proposent des cours intensifs pour toucher du doigt les techniques de jeux de Tiger Woods seulement en quelques jours !

Pour ceux qui désirent simplement faire une partie, celle-ci coûte aux alentours de 250 dirhams avec supplément pour les porteurs et autre location de matériel ou de caddie. Le cadre luxuriant de cet endroit est idéal pour taper quelques balles ou pour s’attable au Club House en sirotant un cocktail, un thé à la menthe ou encore un bon déjeuner en famille ou entre amis avec une vue imprenable sur le green. L’accès au Royal Golf est ouvert aux enfants comme aux adultes, pour toute la famille.

Pensez à réserver votre partie ou votre stage pour avoir une place dès que vous le souhaitez !

Bonne partie à tous !

Crédit photo. © Christophe Keip

Quel est votre avis sur le Royal Golf de Marrakech ?

 

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


2 Comments


  1. Avez-vous des photos du golf à dispositions j’aimerai beaucoup voir à quoi il ressemble. Et y-a-t-il un parcours dédié aux enfants?

    • Bonjour Emilie,

      Je n’ai pas de photos de parcours de golf à ma disposition. A Marrakech, il existe une école de golf pour enfants ainsi que des parcours qui leurs sont dédiés !

      @ Très bientôt,

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge