Le Palace La Mamounia : Symbole de luxe et d'art de vivre à la marocaine dans le Monde

Le Palace La Mamounia : Symbole de luxe et d’art de vivre à la marocaine dans le Monde

juillet, 2012 |  by  |  Marrakech

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit d’exception dans un des plus beaux palaces du monde ? Marrakech a la chance d’avoir l’un des meilleurs palaces du monde au sein même des remparts de sa médina, à Bab Jdid !
Le Palace La Mamounia est le symbole même du luxe et de l’art de vivre à la marocaine.

La Mamounia est un des palaces légendaires de la ville de Marrakech. Il est aussi l’un des plus anciens de la ville et a été érigé en 1923. Dès sa construction, il était déjà considéré comme l’un des plus beaux hôtels du monde. En plus d’un cadre architectural de toute beauté, le palace dispose aussi d’un parc de plus de 13 hectares au cœur de la médina. Ce parc est connu et envié dans le monde entier et vous ouvre ses portes pour un moment de relaxation à travers ses allées bordées d’oranger et de jasmin.

A l’époque de sa construction, tous les grands de ce monde se pressaient pour profiter du luxe des lieux et de l’art de vivre à la marrakchi à l’instar du Général de Gaulle ou encore d‘Edith Piaf et de Churchill pour ne citer qu’eux !
Churchill était même un client régulier du palace. Un amour inconditionnel que le palace lui a rendu en nommant une suite d’exception à son nom !  Une des plus belles et des plus prestigieuses suites des lieux !

Depuis de nombreuses années, le Palace de la Mamounia a reçu une pléiade de prix d’exceptions comme celui du Meilleur hôtel 2010, Meilleur Spa ou encore Meilleur service. Toutes ces prestations luxueuses sont assurées par une armée de petites mains aux services des clients les plus prestigieux. Pour vous offrir une nuit de luxe et de volupté au cœur du palace, comptez en moyenne entre 400 et plus de 700€ pour une chambre classique ou une suite luxueuse de plus de 40 mètres carré !

Au sein de ce lieu de prestige, vous pourrez aussi vous attabler dans un des restaurants pour un moment de plaisir culinaire haut de gamme. Restaurants, bars ou encore salles de séminaires sont à votre disposition. Chaque dimanche, le palace propose à tous un brunch de prestige entre 12h et 16 heures avec coupe de champagne et buffet pour 1200 dirhams, boissons non comprises. Si vous n’avez pas les moyens de passer quelques nuits dans ce lieu d’exception, symbole du luxe et de l’art de vivre marrakchi, vous pouvez tout de même aller visiter le hall ainsi que les magnifiques jardins et prendre un thé à la menthe ou un jus d’orange pressé à la terrasse de son café !

Crédit photos.© Palace La Mamounia

Connaissez vous le Palace La Mamounia à Marrakech ? Qu’en pensez-vous ?

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


2 Comments


  1. Merci pour ton article. Cet hôtel mythique fait vraiment rêver, dommage que ce soit aussi cher…

  2. Excellent article, un des palace les plus somptueux merci de partager ces belles images.

    Je prévois d’y aller bientôt !
    Régis Articles récents..Mauricio Shogun Rua vs Vera Reportage Video UFCMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge