Le moyen de transport le plus original pour visiter Marrakech

Le moyen de transport le plus original pour visiter Marrakech

août, 2011 |  by  |  Marrakech

Il existe plusieurs moyens de locomotion pour se déplacer au sein de la ville rouge mais un seul à retenu mon attention ainsi que mon intérêt afin de visiter Marrakech et sa Palmeraie pour passer une agréable et divertissante journée en couple ou entre amis: La Calèche. La calèche est une voiture à quatre roues tractées par deux chevaux avec une capote repliable conduite par un cocher. Elles sont reconnaissables par leurs couleurs vertes olive.     

C’est le moyen de transport le plus original pour se promener et visiter Marrakech ainsi que sa Palmeraie. Cela est confortable pour les passagers qui sont assis sur une banquette moelleuse. De plus, c’est une façon écologique de se déplacer d’une part et d’autre part amusante pour découvrir cette ville impériale avec 5 personnes embarquées au maximum à son bord alors que dans un petit taxi cela ne serait pas possible (3 personnes au maximum) et pas original !

Tu désires réaliser un circuit uniquement dans la ville ou dans la Palmeraie et pourquoi pas les deux ?

Sache que tu pourras trouver quelques calèches dans les différents sites touristiques à Marrakech pour débuter ta virée :

– Le Palais Bahia

– Le Jardin de Majorelle

– La Place de la Liberté

– La mosquée Koutoubia

Il faut noter que la station principale où tu pourras trouver de nombreuses calèches et faire ton choix en fonction des différentes montures est la Place Jemaa el Fna.                                                         

Je t’informe qu’il y a plus d’une centaine de calèches qui circulent dans toute la ville rouge où le cocher se fera un plaisir de te conter milles et une histoire de la vie locale de Marrakech.   

Arrivée à la Place Jemaa el Fna, à toi de jouer et de négocier le prix de ta balade!                                                                                                 

Sache qu’un petit tour de 15 à 25 minutes te coûtera environ 100 Dh (10€) et un grand tour de la ville te coûtera au minimum 150 Dh (15€).    

Je te conseille vivement de bien définir le circuit avec le cocher ou de te laisser guider par le circuit qu’il te proposera. Si tu as choisis la deuxième option : la visite guidée par le cocher, je te préviens qu’il fera quelques arrêts lors du circuit devant certaines boutiques pour t’inciter fortement à l’achat. Si tu ne souhaites pas sortir ton portefeuille de ta poche; annonce lui que tu désires faire un circuit non stop et il comprendra très bien le sens de ton message « je ne veux rien acheter » !

Il y a deux circuits classiques pour contempler et visiter Marrakech qui sont le tour de la ville depuis la Place Jemaa El Fna ainsi que le tour des riads et villas stars de la Palmeraie.

Bonne balade en Calèche !

Crédit photo.© mwanasimba  

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


22 Comments


  1. Merci pour le partage. J’ajoute que c’est romantique une balade en calèche 🙂

  2. Bonjour,
    Le moyen de transport que vous proposez est vraiment original.
    Un excellent moyen d’être à proximité de la population et l’aspect lent du véhicule est plus sécuritaire que les taxis qui font vraiment peur !
    Bel article !

  3. Clairement original !
    Bien que prendre un taxi à Marrakech soit également un moment insolite ^^

  4. Les calèches comme moyen original de déplacement ? Pour moi, c’est au contraire à marakech l’un des moyens les plus classiques avec les fameux taxis bleue. Je suis peut être blasé. C’est à comparé aux bateau mouche parisien que seuls les touristes prennent …

    • Kamal Le Marocain

      Hi Nouredine,

      Les Calèches sont un moyen de transport original pour les visiteurs étrangers qui viennent pour la première fois à Marrakech au Maroc. Cela doit te paraître normale car peut etre habites tu à Marrakech ou te rends-tu plusieurs fois dans la ville rouge….?
      Je t’informe que les taxis sont beiges à Marrakech, tu dois surement confondre avec les petit taxis bleu de Rabat.

      @ très bientôt,

      • Bonsoir,
        En parcourant mon blog, vous comprendrez que je suis une amoureuse du Maroc.
        J’envisage de passer quelques jours à Marrakech. Je voudrais faire la promenade en calèche de la Palmeraie. Je n’ai jamais fait encore ce trajet avec ce mode de transport. Pourriez-vous me donner quelques détails sur l’intérêt du circuit, la distance, le temps et une fourchette de prix. J’aime beaucoup photographier et cela me semble un moyen intéresser de prendre des photos insolites.
        Je vous remercie de votre réponse.
        Salutations distinguées.

  5. Pretty excellent blog post. When i only stumbled upon your weblog in addition to needed to say that i have really enjoyed reading your web site articles. Anyway I’ll possibly be subscribing on your feed in addition to I hope people write once again soon.

  6. Interesing article Thank You very Much!!!

  7. Bonsoir,

    Merci pour ce blog qui donne une vrai image sur Marrakech et qui pourra vraiment faciliter la tâche aux visiteurs !!!
    un petit peu de réf entre temps !! et hop on est à Jemaâ El Fna 😉

  8. Hi,

    Very excellent post.
    I simply stumbled upon your site and wished to say that I’ve seriously liked looking your blog posts. In any case I will be subscribing to your rss feed and I really hope you write again very soon!

  9. Great post I must say. Simple but yet interesting. Wonderful work!

  10. Great post I must say. Simple but yet interesting and engaging. Keep up a good work!

  11. Thx for this great information that you are sharing with us!!!

  12. You have really interesting blog !
    keep up posting such informative posts!

  13. Je me permets de partager votre article très bien écrit sur google plus !

  14. Very good information. I am interested to learn more. TQ

  15. Your website is fantastic, I just found your website at Bing, I am interested to learn more. TQ

  16. I love your blog, i have it in my rss reader and always like new things coming up from it.

  17. Amazing blog !
    Best of luck to you.

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge