Le Jardin de Majorelle signé Yves Saint Laurent à Marrakech

Le Jardin de Majorelle signé Yves Saint Laurent à Marrakech

octobre, 2011 |  by  |  Marrakech

L’incontournable MUST SEE in Marrakech !
Niché au cœur de la rue Yves St -Laurent, le Jardin de Majorelle représente une belle évasion loin de l’agitation du centre ville et du bouillonnement des souks !

A seulement 15 mn à pied du centre-ville, l’ancienne demeure de l’illustre peintre Jacques Majorelle abrite un véritable chef d’œuvre botanique : des plantes rarissimes côtoient des essences exotiques qui vivent en harmonie avec les chants d’oiseaux de la maison couverte par la musique ruisselante de l’eau des bassins !
Le jardin entoure le fameux Atelier Bleu de l’Artiste; aujourd’hui réinterprété en musée d’arts berbères et soumettant aux visiteurs de précieuses collections de tapisseries, bijoux, céramiques et autres pièces d’art issues de la culture berbère ayant appartenu à Monsieur Yves St Laurent et Pierre Bergé (derniers acquéreurs du jardin). On y trouve également un espace dédié au peintre Jacques Majorelle.

Et pour les inconditionnels du virtuose de la haute couture française, sachez que les cendre d’YSL y ont été dispersées et qu’un mémorial est dressé à son hommage.
N’hésitez pas aussi à vous y rendre pour une petite pose lecture installé sur un banc en amoureux ou seul. Ce lieu chargé de poésie vous offrira un pur moment de paix et de spiritualité !
Afin de jouir pleinement de l’aspect paisible du jardin; évitez les visites en week end ou sinon rendez-vous y en fin de journée. Vous pourrez faire des photos uniques et garder ainsi en image la luminosité éclatante du « Bleu Majorelle », couleur fétiche du peintre !

L’accès au jardin comme au musée d’arts berbères est payant mais le tarif est très raisonnable (moins de 5 euros l’entrée). Vous y trouverez également une boutique, un restaurant/ café où le thé est tout simplement “majorellement “ bon !
Le jardin est ouvert toute l’année sauf évènements particuliers.

Bonne flânerie !

Crédit photo.© Patrice
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


7 Comments


  1. Petit havre de paix dans le tumulte de Marrakech. Jardin exotique avec un sentiment de jardin japonais zen. Un petit plus pour les fans du film de Yves saint Laurent.
    Allez boire un thé au petit restaurant qu’il y a à l’intérieur, pas trop cher (4€ avec une corne de gazelle) et le lieu ! ! ! ! ! MAGNIFIQUE

  2. Salut Kamal,
    Après un petit moment sans nouvelle, me revoici sur la blogosphère!
    Ton blog évolue vraiment bien! Bon design, nouveau logo, continu comme ça!;-)

    Je ne connais absolument pas ce jardin! Y en a t il d’autre comme ça à Marrakech? Et si je veux siroter le meilleur thé de la ville, que me conseille tu?
    Kevin Articles récents..Défi 5: Manger une sourisMy Profile

    • Kamal Le Marocain

      Hi Kevin,

      Je continue sur la transformation de mon blog afin de faire plaisir à mes lecteurs ! 😉
      A ma connaissance, le Jardin de Majorelle est le seul jardin Botanique de Marrakech.
      Tu as envie de te balader et de te rafraîchir, je t’invite à te promener dans les Jardins de la Ménara qui est un lieu privilégié ainsi que paisible pour les belles ballades…
      Pour déguster le meilleur thé de la ville, fais-toi inviter par des habitants de Marrakech 😛

  3. Marjorie / HIstoire à Vivre

    Bonjour Kamal, je découvre ton blog, il est je trouve très bien conçu et agréable ! Je ne suis jamais allée au Maroc mais j’espère bien y aller un jour, après voir lu tes conseils bien sûr ! Merci pour cet article sur ce superbe décor que j’ignorais ! YSL avait bien choisi !
    Amitié

  4. Je l’ai visité et c’est vrai qu’il est superbe. Je serai bien resté dans cet havre de paix.

  5. Ca invite à la découverte effectivement. Le Marrakech fait rêver.

  6. Un superbe décor qui mérite le détour…dommage que ce soit si loin de Nantes malgré tout !
    Merci,
    Michèle
    Michele Articles récents..« Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition » Steve JobsMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge