La meilleure période pour partir à Marrakech ?

La meilleure période pour partir à Marrakech ?

septembre, 2011 |  by  |  Marrakech

La meilleure période selon moi pour partir à Marrakech débute au mois de Novembre jusqu’à fin Février d’une part parce qu’on sort des grosses chaleurs d’été (entre 25°C et 35°C en moyenne). D’autre part, il y a beaucoup moins de touristes donc les prix sont moins élevés sauf pendant les vacances de fin d’année. Durant la saison hivernale en France, on est fatigué et épuisé dû à l’intensité du travail au bureau et surtout au manque de lumière naturel. C’est le bon moment de s’évader pour une cure de soleil dans la ville rouge afin de nous redynamiser physiquement et mentalementCette période d’hiver est propice au marchandage dans les souks ainsi qu’au sein des agences de voyages locales afin de bénéficier de prestations de loisirs à des tarifs réduits que vous effectuerez telle qu’une excursion en 4*4, une randonnée à pied ou à vélo, un circuit en quad etc.

Même si les températures ne sont pas très élevées (entre 14 et 24°C en moyenne), le soleil est toujours présent accompagné de l’amabilité et de la gentillesse des marrakchies.

N’oubliez pas que certaines soirées peuvent être fraiches dans la ville rouge.

En conclusion, Marrakech peut être très agréable pendant la saison hivernale !

Quelle est la période dans l’année où vous partez à Marrakech ?

Crédit photo. © James Evans
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


3 Comments


  1. Pour commencer, merci pour votre article à la fois limpide et intéressante.
    Cela dit, quelques passages auraient supporté plus de précisions, notamment dans la conclusion. Simplement une manière de dire que je suis pressé de découvrir la suite!

  2. Cet article est impressionnant et je vais d’ailleurs le faire suivre à une consoeur qui est du même avis que vous et je suis convaincue qu’elle m’en sera reconnaissante. Félicitations pour ce billet et votre temps pour partager ces réflexions. Je serais reconnaissante d’avoir l’opportunité de lire vos articles à ce propos dans les prochains mois. Ca m’est vraiment très agréable ! Merci encore !

  3. C’est l’info exacte que je cherche , merci ! Arron

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge