Interview de Gaston Hakim, blogueur professionnel du Blog vivre au Maroc

février, 2015 |  by  |  Marrakech

logo VM

Aujourd’hui, j’ai le privilège d’interviewer Gaston Hakim, un blogueur franco-marocain passionné par le Maroc et qui accompagne au travers de son blog les personnes souhaitant s’expatrier pour vivre sous le soleil du Maroc…

Bonjour, Gaston, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je me présente, Gaston Hakim, franco-marocain de 26 ans, je suis né et j’ai grandi au Maroc à Casablanca. J’y ai passé toute mon enfance jusqu’à 19 ans puis j’ai parcouru le monde pour mes études supérieures entre la France, l’Allemagne, le Canada et l’Espagne. Ces différentes expatriations m’ont permis de me rendre compte des difficultés à s’expatrier dans d’autres pays et aussi loin que je sois allé, je suis toujours revenu au Maroc, mon pays de naissance où est présente toute ma famille.

Tu es l’éditeur du blog Vivre-au-Maroc.com. Peux-tu m’en dire plus sur ce blog et pour quoi avoir choisis cette thématique ? 

J’ai lancé le blog Vivre-au-Maroc.com en juin 2014 où je partage ma passion du Maroc pour apporter des informations pratiques et fiables sur la vie au Maroc. Je me suis très rapidement rendu compte que de nombreuses fausses informations et préjugés circulaient sur la vie au Maroc. J’ai alors choisi de partager mes années d’expérience du Maroc et de l’expatriation avec les nombreuses personnes qui souhaitent venir découvrir notre pays, mais aussi s’y installer pour vivre sous le soleil du Maroc. Mon père qui est également installé au Maroc participe avec moi à cette aventure.

Tu me parles d’aventure et je trouve cela très intéressant, peux-tu m’en dire plus ?

Eh bien, l’aventure Vivre-au-Maroc n’est pas qu’une aventure digitale puisque nous rencontrons également en chair et en os les personnes qui souhaitent s’expatrier au Maroc. J’accompagne avec mon père régulièrement des étrangers dans leur processus d’expatriation au pays : étudiants, actifs, retraités, voyageurs… Nous faisons de notre mieux pour les renseigner et partager avec eux notre expérience, nous les faisons également bénéficier de nos bons plans sur place.

Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant s’expatrier au Maroc ?

Il faut bien distinguer la vie et les vacances au Maroc ! Certaines personnes ne passent au Maroc que deux semaines et sur un coup de tête décident de venir vivre au Maroc. Pour que cette expatriation soit une belle réussite il faut non seulement essayer de venir y vivre quelque temps, mais aussi, que ce projet d’expatriation soit partagé par l’ensemble de la famille afin que personne ne soit déçu. Il y’a tellement de richesse à découvrir au Maroc et d’avantages à y vivre. Que ce soit en matière de fiscalité, de la qualité de vie, des voyages et des rencontres…

Quels sont tes projets pour ton blog ?

Pour faire suite à de nombreuses demandes, je prépare un Programme d’Accompagnement où les personnes souhaitant s’expatrier au Maroc pourront retrouver ABSOLUMENT toutes les informations utiles et pratiques pour préparer au mieux leur expatriation en évitant de tomber dans certains pièges. Elles auront accès également à un espace personnel avec tous les documents pratiques ainsi que l’accès à un groupe privé pour échanger avec d’autres expatriés sur place. C’est en pleine préparation, mais toi et toutes les personnes inscrites à ma newsletter serez avertis en exclusivité et pourrez bénéficier de l’offre de lancement 😉

Merci pour cette proposition Gaston ! Pour conclure, que recommandes-tu de faire là tout de suite à nos lecteurs ? 

Eh bien, Kamal, j’ai publié un eBook intitulé « Sept bonnes raisons d’aller vivre au Maroc » qu’il est possible de télécharger gratuitement sur mon blog (cliquez ici pour le découvrir). Il suffit qu’ils m’indiquent l’adresse e-mail à laquelle leur envoyer le livre.

Attention ! cependant, je tiens à les prévenir d’une chose… Après avoir lu ces vingt pages et avoir découvert les nombreux paysages en photos, vous aurez vraiment très envie de tout plaquer pour aller vivre sous le soleil du Maroc ! 😉

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. Merci pour l’interview ! j’ai adoré les articles de son blog, bonne continuation !

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge