Envie de participer à des Festivals à Marrakech ?

Envie de participer à des Festivals à Marrakech ?

avril, 2012 |  by  |  Marrakech

 Marrakech est une ville cosmopolite qui propose de nombreux évènements annuels qui célèbrent la richesse et la diversité culturelle du pays.
La principale manifestation consacrée au 7ème art au Maroc est le Festival International du Film de Marrakech ( FIFM). Ce festival se déroule chaque année entre le mois de novembre et de décembre, il rassemble de nombreuses personnalités du cinéma marocain et international. L’objectif de ce festival est d’une part de faire émerger de nouveaux talents marocain (comédien, réalisateur, scénariste etc.) et d’autre part, faire rayonner le cinéma marocain à travers le monde.

Le Festival National des Arts Populaires est une importante manifestation artistique qui a lieu chaque mois de juillet pendant une semaine. Cet évènement est davantage ouvert à l’international par la participation de troupes venues des quatres continents dans une perspective d’interaction,  de métissage et de fusion avec chaque année un pays invité d’honneur.

 Au niveau musical, un évènement annuel  est à découvrir, notamment pour les étudiants. Il s’agit du Festival International de Musique Universitaire de Marrakech (FIMUN). Cet évènement culturel œuvre pour un authentique dialogue des cultures. Avec ses dimensions éducatives et humaines , le FIMUN vise à apporter une contribution active au rayonnement culturel de la ville rouge.

Dans le même domaine, il y a également le Madjazz : le festival de jazz-rock de la ville au mois de février. C’est un festival de fusion où le jazz rencontre la culture marocaine et d’autres styles de musique dont le rap et le rock.

Initié par Jamel Debbouze en 2011, le Festival International d’Humour  « Marrakech du Rire »  offre des spectacles en exclusivité dans plusieurs théâtres et lieux privilégies de la Perle du Sud. Pour conclure le festival, un gala exceptionnel est retransmis à la télévision pour une diffusion mondiale. Pour sa première édition,  ce gala a notamment compté sur la présence de Gad Elmaleh, Florence Foresti, Omar Sy, Elie Semoun et de nombreux humoristes de la scène française montante

Si vous êtes attirés par l’illusion, nous vous recommandons le Festival International de Magie de Marrakech. Il réunit chaque année en mars, des artistes de qualité et attire des milliers de spectateurs. Des magiciens et prestidigitateurs de renommée internationale donnent rendez-vous au public pour des spectacles à couper le souffle et donnent à Marrakech un air de magie. La plus grande animation a lieu au Théâtre Royal mais il y a de nombreux spectacles de rue gratuit dans toute la ville.

Crédit photo.© Rakabdy

Avez-vous déjà participer à un festival à Marrakech ?

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. J’avais oublié l’existence du festival de magie de Marrakech. Honte à moi. J’avais l’intention à une époque d’y participer. Les évènements de la vie ont mis ceci de coté dans mon esprit.

    Merci pour ce rappel et pour cette liste de festivals qui rappelle que cette ville est très vivante.
    Rémi Articles récents..7 lieux hantés en FranceMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge