Dormir chez l’habitant à Marrakech : Où aller ?

septembre, 2012 |  by  |  Marrakech

Marrakech accueille chaque année des milliers de touristes. Pour eux, c’est le temps de découvrir les différents visages de cette ville aux milles secrets mais aussi d’en apprendre un peu plus sur les traditions et les coutumes locales.

Si certains touristes décident de séjourner dans des hôtels de prestige au sein de l’Hivernage ou à la Palmeraie, d’autres décident de profiter de l’authenticité des lieux pour passer quelques jours dans une des nombreuses maisons d’hôtes au cœur de la médina.
Pour en apprendre encore plus sur les marrakchis, leur philosophie de vie et leurs coutumes, vous pourrez prendre le temps de passer une nuit ou deux chez l’habitant. L’hospitalité est l’une des valeurs essentielles des marocains.

« Un bon moyen de vous imprégnez de la vie locale ! »

Une entreprise a ressenti l’envie des marocains comme des touristes de vouloir échanger ensemble, c’est pourquoi elle a pris le parti de créer le site « Maroc chez l’habitant ». Grâce à ce concept, les voyageurs nomades comme les routards du monde entier peuvent visiter le pays et dormir chaque soir chez un habitant dans une ville différente.

Ce mode d’hébergement s’adresse plutôt à des personnes adultes voyageant seules ou en petit groupe.
Les familles sont admises avec bébés et enfants. Le concept est clair, l’entreprise a pour but de mettre en relation des habitants  qui souhaitent accueillir chez eux des voyageurs pour une ou plusieurs nuits afin de faire découvrir les coutumes locales et les voyageurs pour partager leurs expériences ainsi que leurs valeurs.

Sans cette réciprocité dans l’échange, cet hébergement chez l’habitant ne peut être constructif. La formule comprend une nuitée, un petit-déjeuner et un repas par jour pour les voyageurs. Comptez entre 23 et 52 euros selon le nombre de participant et le niveau de confort que vous désirez. Des réductions sont possibles pour les enfants de moins de 12 ans et la gratuité est offerte pour les bébés de moins de 2 ans.

En plus de découvrir le Maroc sous un nouveau jour, vous aurez tout le loisir de profiter de votre liberté pour en savoir encore plus à votre rythme sans aucune contrainte de temps. Vous devenez le maître de votre voyage.
Cette liberté vous permettra un plus grand enrichissement et un partage encore plus intense et constructif avec les habitants.
En plus de vous faire héberger, vous aurez peut-être aussi la chance de vous faire de nouveaux amis !

Des prix bas, un échange culturel, des rencontres de qualité et une autre façon plus ludique et responsable de découvrir le pays et ses habitants ! 

 

Comment avez-vous vécu votre expérience chez l’habitant lors de vos voyages ?

 

Informations pratiques :

Maroc chez l’habitant : Envie de voyager différemment et de profiter de l’hospitalité des marrakchis, osez dormir chez l’habitant !

 

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge