Découvrir la Palmeraie de Marrakech en dromadaire

avril, 2013 |  by  |  Marrakech

Marrakech est une ville aux multiples visages. Les touristes qui viennent des quatre coins du Monde comme du Royaume Du Maroc apprécient sa douceur de vivre, l’accueil de ses habitants et ses magnifiques paysages. La Perle du sud est l’un des joyaux du Maroc.

Les visiteurs ont mille et une façons de pouvoir découvrir la ville. Vous pouvez prendre un vélo pour des balades, un taxi, une calèche ou même un scooter pour une visite en toute liberté. Un des passages obligés, c’est l’excursion au cœur de la Palmeraie pour une balade à dos de dromadaire. La Palmeraie se situe à quelques minutes en taxi, voiture ou scooter du centre de Marrakech.
C’est le lieu idéal pour faire une balade en dromadaire et pratiquer avant le coucher du soleil. De nombreuses agences de voyages proposent des découvertes de la Palmeraie à dos de dromadaire.

Plusieurs entreprises vous proposent des balades à dos de dromadaire d’environ 2 heures avec un goûter. Durant ces deux heures de balade, vous pouvez découvrir le vaste domaine de la Palmeraie. Le dépaysement est garanti. La balade à dos de dromadaire est proposée pour les adultes comme pour les enfants sauf les tout petits pour des raisons de sécurité. Le tarif des balades est d’environ 40€  par personne. Un tarif raisonnable pour ce genre d’activité de loisirs. Le prix comprend le transfert en minibus aller-retour de votre hôtel, une balade avec des encadrants qualifiés ainsi qu’un goûter avec un thé marocain. Les boissons supplémentaires ne sont pas prises en charge.

Vous pouvez aussi décider de vous rendre vous-même sur place. Tout au long de la route bordant la Palmeraie, il y a plusieurs chameliers avec lesquels vous pouvez négocier une petite balade en dromadaire pour toute la famille entre 20 et 30 euros maximum. Ne vous laissez pas effrayer par les prix annoncés.

Pensez à négocier !

La négociation est une des bases du commerce au Maroc. Pour aller à la Palmeraie, vous pouvez prendre le bus rouge pour une visite complète d’un montant d’une centaine de dirhams avec un billet valable entre 24 et 48 heures ou prendre un petit taxi pour  une course comprise entre 20 et 30 dirhams. Le meilleur moyen de découvrir la Palmeraie tout en profitant des paysages et de leur incroyable lumière naturelle, c’est de s’y rendre avant le coucher du soleil afin de le voir disparaître derrière les palmiers.

Pas de découverte de Marrakech sans balade en dromadaire !

Comment souhaitez-vous découvrir Marrakech ?

Crédit Photo.© FredArt
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


1 Comment


  1. Nous irons justement fin Juin dans la Palmeraie de Marrakech, nous serons au Club Marmara Madina …

    Je note donc qu »il y a une belle balade à y faire à dos de dromadaire 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents..Quad, dromadaire et ambiance bédouine dans le désert du SinaïMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge