Découvrir la beauté de la région de Marrakech en voiture

Découvrir la beauté de la région de Marrakech en voiture

février, 2013 |  by  |  Marrakech

Vous avez prévu de venir passer quelques jours à Marrakech et vous souhaitez quitter les remparts de la ville rouge pour admirer les magnifiques paysages environnants ?

Seul ou en famille, la location d’une voiture à Marrakech vous permettra de prendre le temps de visiter des endroits insolites et des petits villages pleins de charme mais aussi de pouvoir vous déplacer en toute liberté.

A Marrakech, vous pourrez vous déplacer facilement grâce aux nombreux taxis, bus ou même en louant un deux roues mais si vous souhaitez faire un petit tour dans les environs pour admirer la beauté des paysages de la Vallée de l’Ourika, vous rendre au marché hebdomadaire d’Asni ou à la station de ski de l’Oukaïmden pour contempler les hauts sommets de l’Atlas, je vous conseille fortement de prendre le temps de louer une voiture pour quelques jours de découvertes. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement des loueurs de voitures en ligne comme à tous les coins de rues.

Les tarifs sont quasiment les mêmes pour toutes les agences. Le prix de la location d’une voiture pour 24 heures se situe autour des 250 dirhams soit 25 euros en moyenne pour une voiture de type Kia Picanto ou encore une Logan de Dacia. Des voitures simple à conduire mais aussi sécurisées pour toute la famille avec des sièges enfants à votre disposition. Pensez à bien lire votre contrat de location ainsi que les garanties prévues en cas de panne ou d’accident. Si vous ne souhaitez pas louer une voiture en ligne, vous pourrez en trouver une dans une des nombreuses agences de location dès votre arrivée à l’aéroport. La meilleure garantie est d’en réserver une au préalable par internet !

Au volant de votre voiture, vous aurez la liberté de vous balader dans les environs de Marrakech et de vous arrêter où vous voulez sans contrainte de temps, ni d’argent. Pour une première balade à 45 minutes seulement de Marrakech, je vous conseille d’aller vous promener autour du barrage de Lalla Takerkoust. L’endroit est magnifique et surtout très sympathique quand le soleil brille.

Vous pourrez faire le tour du barrage si le cœur vous en dit ou vous attablez pour un déjeuner au bord de l’eau dans l’un des nombreux restaurants. Les sommets de l’Atlas ne sont qu’à 75 kilomètres du centre de Marrakech. Vous pourrez y accéder facilement en voiture par la Vallée de l’Ourika pour rejoindre la station de l’Oukaïmden. En montant par le télésiège, vous aurez une vue panoramique d’exception  sur tous les hauts sommets de l’Atlas. Allez-y dès maintenant pendant qu’il y a encore un peu de neige !

Pour ceux qui aiment prendre le volant et découvrir des coins encore plus insolites, vous pouvez vous rendre aux Cascades d’Ouzoud à moins de 200 kilomètres de Marrakech.Vous pourrez découvrir ces chutes d’eau et vous aurez aussi peut-être la chance d’admirer quelques spécimens de singes nichés dans les rochers. Les enfants seront ravis de cette balade. Je vous conseille d’y aller quand il fait chaud pour pouvoir profiter d’une baignade en dessous des cascades. Pas de panique, il n’y a rien de plus facile que de conduire sur les routes du Maroc.

Il suffit simplement de prendre un petit temps d’adaptation et de se lancer dans le grand bain de la circulation un peu anarchique !
La plupart des routes dans les environs de la ville rouge ont été refaites mais faites tout de même attention à votre vitesse mais aussi aux distances de sécurité par mesure de précaution !

Vous ne serez pas déçu du voyage et vous aurez une expérience plutôt originale à raconter à votre famille ainsi qu’à vos amis.

Bonne balade à tous et soyez prudent sur les routes du soleil marocain !

Crédit photo. © Alexandre Nakonechnyj
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


6 Comments


  1. Je recommande également de faire un petit road trip dans le Haut-Atlas car c’est réellement superbe à voir …

    Nous avons fait une excursion privative d’une journée en 4×4 avec chauffeur pour un circuit dans le Haut-Atlas et c’était réellement génial …

    Nous avons ainsi découvert les paysages très contrastés de cette magnifique région entre le désert d’Agafay, le plateau de Kik, la vallée d’Asni, le parc national du Toubkal, la vallée de l’Ourika … sans oublier tous les petits villages berbères typiques à voir 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents..Découverte du Haut-Atlas marocain avec Legendes EvasionsMy Profile

  2. Superbe photo et très bon article ! Il est vrai que Marrakech vaut vraiment le détour et en tant que grand amateur de road trip je me laisserai peut-être tenter, qui sait !

    • Hi Romain,

      Je te remercie du compliment et je t’invite à découvrir cette ville impériale qui en vaut vraiment le détour par la richesse de son patrimoine culturel, la diversité des activités des loisirs et bien d’autres choses qui te charmeront !!!

      @ très bientôt,

  3. Cool, enfin des conseils pour des road trippeur véhiculé !!

    Nous qui passons toutes nos vacances en camping car c’est plutôt une perle que de voir cet article. En sachant que l’on peut encore faire un road trip en véhicule jusqu’au Maroc ça va être plaisant de suivre tes conseils pour la région de Marrakech.

    Je bookmark !

  4. En fait j’ai réservé un séjour à marrakech du 3 au 10 avril, dans le riad hors médina  » lapis lazuli  » (32€ la chambre). j’ai prévu les 2 premiers jours à visiter la ville. 1excursion dans l’atlas jusqu’à imlil, en passant par le lac lala takerkouste, amizmiz, ouirgane, asni (le tizi n test pas sûr d’avoir le temps, on pourra peut-être s’en passer?), et retour par la vallée de l’ourika, setti fatma pour ses cascades (on verra l’oukaimeden de loin). Je ne sais pas ce qui est mieux entre voiture de location ( 30 € la journée proposée par le riad, ça parraît correct?) pour être plus libre mais peut-être fatigués de conduire sur petites routes dites dangereuses, ou un grand taxi à négocier je ne sais pas combien vu l’itinéraire et la durée si on veut se laisser conduire? si cet itinéraire est faisable sur une journée en faisant des haltes visites aux villages, on pourra faire une 2ème excursion dans l’atlas pour ait benhaddou et ouarzazate, par le même moyen de transport? (j’ai lu que la boucle marrakech-ait benhaddou-telouet n’est pas facile?). Essaouira peut-être en voiture de location car la route a l’air belle et directe, à moins qu’il y ait des bus suffisamment tard au retour pour profiter de la journée en payant moins cher. 1 jour les chutes d’ouzoud. peut-être vaut-il mieux faire l’atlas sur un jour de plus et consacrer la 2ème visite de marrakech le dernier jour avant de partir ?(départ de l’aéroport à 18h40). merci pour vos conseils, sachant que ne connaissant pas marrakech, je ne voudrais pas perdre trop de temps à chercher des agences pour les comparer, ça paraît déjà dur de trouver un grand taxi. Savez-vous de quelle heure à quelle heure on peut louer une voiture?

  5. La région de Marrakech mérite en effet d’y faire un tour. La majorité des touristes ne visitent que Marrakech sans voir les magnifiques paysages qui entourent la ville, c’est bien dommage.

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge