De Bangkok à Marrakech : Kevin, le blogueur expatrié !

De Bangkok à Marrakech : Kevin, le blogueur expatrié !

février, 2013 |  by  |  Marrakech
 
J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui, Kevin un blogueur  expatrié en Asie qui va nous dévoiler ses aventures de voyages et son envie de découvrir Marrakech, la ville rouge du Royaume du Maroc.

Bonjour Kevin, présente-toi  aux internautes qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Kamal !
Je suis Kevin et j’ai soufflé mes 28 bougies, il y a de ça quelques mois. Actuellement je vis la moitié de l’année en Asie du côté de Bangkok et aussi de Saigon au Vietnam.
Bref, j’aime voyager. Je suis aussi un adepte de la boxe Thaï que j’ai eu l’occasion de pratiquer lors de mes séjours en Thaïlande.

Quelles sont tes passions et ton parcours de blogueur ?

Alors ma passion des voyages n’est pas venue du jour au lendemain. Quoi que… En fait j’ai eu l’occasion de partir 15 jours en Thaïlande en 2007 pour effectuer mon premier stage de boxe Thaï. Ce fût une superbe expérience qui m’a vraiment ouvert l’esprit !
Il m’aura fallu 3 ans  afin de retourner en Asie et  précisément au Vietnam pour cette fois-ci, un stage en réflexologie. Bien que très différent de sa voisine Thaï, le pays n’en demeure pas moins attirant.
C’est aussi le point de départ de ma vie de blogueur. Ce dernier voyage donna naissance à mon blog Goodmorningvietnam.fr, un site où je partage mes expériences et mes bons plans du Vietnam. Viendrons s’en suivre d’autres sites de voyages.

Peux-tu nous dire quelques mots sur tes blogs de voyages ?

Comme je te le disais, mon premier site sur le Vietnam est vraiment un site informatif. En gros, je teste un resto, un hôtel, une excursion et je fais un retour soit pas écrit ou soit en vidéo; ce qui est beaucoup plus sympa !
C’est aussi une source d’information afin de bien préparer son voyage (visa, billet d’avion, paperasse…). Un peu comme “VieMarrakech.com”

Je possède aussi un site sur le voyage en général où je parle beaucoup de la Thaïlande et notamment de Bangkok. Une vraie caverne d’Alibaba pour tous voyageurs qui souhaitent se rendre au pays du sourire en recherche d’infos et de bons plans.

Aurais-tu des anecdotes ou des souvenirs qui t’ont marqué lors de tes nombreux séjours en Asie ?

Qui dit voyage, dit forcément anecdote. Je pourrais t’en raconter pendant des heures. Ce dont je me souviens le mieux et qui m’ont marqué le plus, ce sont les expériences culinaires.
Je me suis donc retrouver à manger du rat au barbecue, des insectes, des soupes qui avaient le même goût que l’odeur de la bouse de vache. Une vrai partie de plaisir surtout quand c’est ton petit déjeuné…
Il y a aussi le moment où tu veux faire le malin en parlant la langue locale car tu as pris 3 cours.
C’est le moment où tu penses demander à la réceptionniste de te prêter un parapluie pour aller dehors alors que tu lui demande ses seins… A une intonation prêt…Un grand moment de solitude !

Il y a aussi le coup du piment qui pique pas pour les Thaïs, j’insiste bien…”pour les Thaïs”!
Et 1001 autres choses que je vous souhaite de vivre pendant votre séjour afin de garder des bons souvenirs qui vous resteront.

Quels sont tes projets de voyage pour 2013 ?

Cette année va être riche en destination. Déjà, je retourne vivre en Thaïlande ce mois de février. Je vais en profiter pour me rendre au Laos, continué par le Vietnam, Hong Kong et peut-être même le Japon. C’est le budget qui en décidera !

Es-tu déjà allé au Maroc ? Si non quelles villes souhaiterais-tu découvrir ?

Malgré tous mes voyages, je n’ai pas encore mis les pieds au Maroc. Ce n’est pas l’envie qui me manque. Ton site et ton enthousiasme quand tu en parles y sont surement pour quelque chose.
Alors si je devais choisir une ville à visiter, cela serait Marrakech sans hésiter. Et puis tu me feras le guide 😉

Quelles sont les motivations qui te poussent à partir à Marrakech ?

Comme je te le disais avant, c’est une destination qui m’attire. Le désert, les Riads, les narguilés, les tajines, le couscous, la chaleur, les marchés, les chameaux et tant d’autres choses. Je pense que la vie marocaine me conviendrait. Même si je n’ai jamais fouler le sol africain, l’image et les retours que j’en ai eu me conforte dans mon idée. De plus, j’aime découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux visages. Le goût du voyage tout simplement.
Ah oui j’oubliais ! j’adore goûter les spécialités gastronomiques locales.

Y a-t-il des points communs entre la vie thaïlandaise et la vie marocaine ?

La première chose qui me viendrait à l’esprit serait l’hospitalité. Les gens sont toujours très accueillants. C’est un peu moins vrai dans les grandes villes mais en dehors, c’est tout le contraire. D’après ce que tu me racontais, les marocains sont des négociateurs nés. En Thaïlande, c’est la même ; si tu ne veux pas finir en « mode pigeon », il va falloir que tu fasses sortir la calculette. Bon, je ne pense pas qu’on aille jusqu’à boire le thé avec le vendeur mais cela fait partie de la vie là-bas.
Je ne pense pas qu’il y ait de course de chameaux. Par contre, on y organise des courses de Buffalo. Donc l’utilisation des animaux pour des courses serait aussi un point commun.

Quelle image as- tu de la ville de Marrakech ?

A vrai dire, il m’est difficile de m’en faire une idée. Je dirais une succession de marché et autres souks. Le thé à la menthe  à siroter dans un salon de thé local à regarder passer les voitures. Des riads comme imaginés dans le conte des 1001 nuits.

Que comptes-tu faire de ton futur séjour à Marrakech ?

Sur ce point-là, je vais t’embaucher!
J’aimerais visiter les souks, manger le meilleur couscous de la ville, dormir dans un Riad, assister (participer) à une course de chameaux, faire un trek dans le désert… Et puis je verrais aussi sur place. Je suis sûr qu’il y a plein de choses que j’oublie !

As- tu des conseils et astuces de voyageurs pour découvrir de nouvelles destinations comme Marrakech ?

Je pense que peut importe où l’on se rend si on peut découvrir un endroit, il faut se lancer et rester ouvert à tout.
Ce qui n’empêche pas de préparer un minimum son voyage. Du moins mettre en place un fil rouge avec les principales choses à faire, les incontournables et se laisser le temps pour profiter de la vie sur place.
Je suis aussi un amateur du voyage au ralentit. J’aime prendre mon temps et ne pas enchaîner les sites “touristiques” et autres excursions. Vivre comme un local, comme un expatrié le temps de mon séjour.

Je tiens à te remercier de m’avoir accordé de ton temps pour cette interview et cela sera un plaisir de t’accueillir et de te faire découvrir la beauté et les plaisirs qu’offre la  ville de Marrakech.
 

 

 

 

 

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


8 Comments


  1. Je suis d’accord avec Andrew, je vois des interviews ou des articles invité de Kévin sur tous les blogs ^^

    Le contenu y est toujours très intéressant, merci.
    Jérémy @Expat’ En Vrac Articles récents..7 choses étranges et controversées à faire en Asie du Sud Est…My Profile

  2. Décidément Kevin est partout, je viens d’arriver dans la blogosphères et je vois ces interviews ! J’aurais bien essayé les rats pour tester!
    Andrew Articles récents..Laissez-vous séduire par la beauté du Maroc et sa tradition en matière de relaxationMy Profile

  3. Je connaissais déjà le blog de Kevin sur le Vietnam, c’est sympa d’avoir son avis sur d’autres pays comme le Maroc.

    J’imagine qu’en effet il y a beaucoup de points communs entre ces deux pays, même s’ils sont vraiment éloignés l’un de l’autre.
    Mister Voyage Monde Articles récents..Croisière sur la baie d’Halong (Vietnam), un bon plan inattenduMy Profile

  4. Salut Kamal,

    Merci de m’avoir permis de m’exprimer. C’est toujours intéressant de raconter sont histoire. Cela permet aussi de me remémorer de bons souvenirs.
    kevin@preparation voyage Articles récents..Où assister à un spectacle de danse orientale au Maroc ?My Profile

  5. Sympa cet interview!
    C’est toujours intéressant de connaître les expériences des autres blogueurs. Le fait d’essayer de trouver des points communs entre deux pays est aussi très enrichissant.

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge