Cuisinez comme un Chef à Marrakech

Cuisinez comme un Chef à Marrakech

août, 2012 |  by  |  Marrakech

Lors de votre séjour à Marrakech, pourquoi ne pas prendre quelques heures pour vous initier aux secrets de la cuisine marocaine. Une cuisine riche et variée, pleine de couleurs et de saveurs. Une cuisine conviviale qui appelle au partage en famille ou entre amis. Les marrakchis aiment partager leur savoir et surtout au niveau culinaire car ils sont de fins gourmets. Un des plats phares de la ville rouge, c’est la Tanjia. Un ragoût de bœuf ou de mouton qui mijote de longues heures à l’étuvé directement dans les cendres dans un des nombreux fours traditionnels au feu de bois. Un régal pour les yeux comme pour les papilles !

Faim d’Epices vous propose des cours de cuisine et une découverte des saveurs marocaines tout au long de l’année et tous les jours pour seulement 550 dirhams par personne. Regardez sur leur site, le planning des cours et apprenez à cuisiner le plat de votre choix. Les cours s’adressent plutôt aux adultes aussi bien hommes que femmes sans aucune distinction. Le site est situé non loin du centre-ville de Marrakech au Douar Ould Ali Ben Aïch.
Dans un espace de plus de 300 mètres carrés et équipé pour les cours de cuisine, vous pourrez apprendre tous les secrets de la cuisine marocaine. La formule « entreprise » comprend le transport, la leçon de cuisine ainsi que le repas et les boissons mais aussi les fiches techniques afin que vous conserviez une trace de votre apprentissage. Vous pourrez aussi acheter quelques épices pour les ramener chez vous et faire partager votre savoir à votre famille et étonner vos amis !

Un autre endroit incontournable de Marrakech pour apprendre la cuisine marocaine est les Ateliers d’Ailleurs situé au cœur de la Médina non loin du Café Arabe. Pour quelques centaines de dirhams, vous pourrez  vous initier à tous les secrets de la cuisine marocaine et surtout apprendre à vous servir des épices pour sublimer vos plats. Les épices permettent au plat d’acquérir sa perfection gustative !
Cet atelier permet de se rencontrer et d’échanger sur la richesse de la gastronomie marocaine. Ils mettent en relation des personnes détentrices d’un savoir-faire culinaire ancestral avec des touristes venus de loin comme des locaux et des expatriés résidents sur place. Les cours s’adressent surtout à des adultes mais les enfants peuvent aussi être conviés lors du cours sur demande.

Pour connaître les tarifs et choisir le cours que vous souhaitez, prenez directement contact avec les Ateliers d’ailleurs par mail ou par téléphone.
Le tarif comprend la mise à disposition du matériel et des matières premières, la présence d’un professionnel expérimenté, celle d’un accompagnateur pour la traduction en cas de besoin, le transport pour les ateliers hors de la ville, une collation pour les ateliers de 4 heures et une création-souvenir rien que pour vous. Pour vous rendre aux cours, le mieux est de prendre un petit taxi pour une vingtaine de dirhams de Guéliz. Les chauffeurs connaissent bien le quartier et vous permettront de vous y rendre sans être en retard !

Désirez-vous participer à des ateliers de cuisine à Marrakech ?

 

Informations pratiques :

Faim d’épices : En plus du cours, vous pourrez admirer la campagne aux alentours de la ville tout en dégustant votre création et en apprenant de nouvelles techniques de cuisine. Pour réserver votre cours, contactez l’institut directement.

Ateliers d’ailleurs : Vous pourrez profiter de leur savoir-faire pour découvrir tous les secrets de la cuisine marocaine et emporter quelques astuces culinaires dans vos bagages. Pour réserver un cours ou en savoir plus sur les prestations proposées, contactez l’institut.

Crédit photo.© Su-Lin
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge