Conseils pratiques : Expatriation à Marrakech

Aéroport International Marrakech Ménara - Terminal 1

Conseils pratiques : Expatriation à Marrakech

février, 2015 |  by  |  Marrakech

Nombreux sont les Français qui aimeraient pouvoir s’expatrier à Marrakech. Et pour cause ! Véhiculant la magie, la ville de Marrakech offre de nombreux attraits. Y vivre, c’est partir au-devant d’une myriade d’expériences. Marrakech, c’est le rendez-vous des rencontres enrichissantes et du marchandage ; c’est le berceau de la convivialité et de la chaleur humaine, mais c’est aussi une atmosphère remarquable. À Marrakech, il y a de l’animation et il y a de la vie !
Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure, prenez donc le temps de bien vous préparer, car, quelles que soient les bonnes ou mauvaises, surprises, vous en aurez à Marrakech !

Dans tous les cas, vous ne risquerez pas de vous y ennuyer.

Que ce soit pour  passer votre retraite ou pour travailler, il est conseillé de passer d’abord un séjour de quelques mois dans cette merveilleuse ville avant de décider de s’installer définitivement. Durant ce séjour, vous prendrez le temps de vous renseigner, d’expérimenter par vous-même la vie à Marrakech ainsi, vous êtes sûr de ne pas regretter votre décision !

Ce que vous aimerez le plus et qui vous fera adorer Marrakech, c’est bien le soleil. Cette ville est la plupart du temps ensoleillé !
Le coût de la vie moins élevé qu’en France est aussi l’un des avantages de Marrakech. Cependant, pour vous offrir un niveau de vie à l’Européenne ou pour assurer de bonnes études à vos enfants, il faudra mettre la main à la poche.

L’expatriation à Marrakech est souvent avantageuse pour les retraités, en effet, ils y bénéficient d’avantages fiscaux qui leur permettent de s’offrir un niveau de vie très enviable. Beaucoup profitent de la facilité que cette ville offre en matière de business pour monter de petites affaires, souvent dans le domaine du tourisme.

Pensez à confier votre projet d’expatriation à des connaissances qui ont déjà fait l’expérience ou à des personnes de confiance. En effet, beaucoup de Français se confient naïvement à des personnes peu recommandables qui n’ont pour seul but que de les duper. La vigilance est donc de mise. S’expatrier à Marrakech, c’est surtout accepter de faire des compromis et de cohabiter avec une culture différente. S’expatrier, c’est faire de la tolérance votre maitre mot. C’est aussi apprendre à s’adapter sur la terre de la richesse culturelle, de l’hospitalité et du respect mutuel, vous en aurez réellement besoin.

Comment organisez-vous votre expatriation à Marrakech ?

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


2 Comments


  1. Merci Kamal pour cet article. Je pense en effet qu’il faut prendre son temps avant de se décider, bien tout préparer à l’avance. On peut se faire aussi aider par les associations françaises d’expatriés sur place et s’enregistrer au Consulat.

  2. C’est vrai que fiscalement parlant, le Maroc est très intéressant…
    Raphaël Articles récents..21 ans, étudiant et sans salaire : découvrez comment j’ai acheté mon 1er bien immobilier !My Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge