Comment louer une voiture à Marrakech ?

Comment louer une voiture à Marrakech ?

décembre, 2011 |  by  |  Marrakech

Vous vous rendez à Marrakech pour un week-end ou un séjour de plusieurs semaines et vous n’êtes pas du genre à rester dans un club sur votre transat à bronzer toute la journée au bord de la piscine. Vous avez soif de liberté et vous vous dites que la façon la plus intéressante pour découvrir un pays est de suivre votre propre organisation. Pour cela, vous aurez probablement besoin de louer un véhicule.Sachez que vous pouvez réserver votre véhicule en même temps que vous prenez vos billets d’avion et votre hôtel. Généralement les prix proposés par les grandes compagnies de loueurs de véhicules sont compétitives car elles apportent de nombreux clients à leurs partenaires. L’autre possibilité est de réserver votre véhicule sur place en passant par une agence locale. C’est la solution que j’utilise pour faire des économies dans mon budget voyage sachant que sur place ; je négocie le prix de location de la voiture que j’aurai choisi.

Il y a quelques règles simples à suivre pour s’assurer que tout se passe bien.

Nous vous conseillons en premier lieu de réserver votre véhicule à l’avance si vous partez en période de forte influence (vacance de Noel et d’été) car la demande peut dépasser l’offre notamment pour les deux roues. Ensuite, il est important de bien examiner le véhicule avant de quitter l’agence pour éviter tout malentendu.
Pour cela, nous vous conseillons de bien vérifier l’état des pneus (n’oubliez pas la roue de secours), la présence d’un kit pour changer de roue, le fonctionnement des feux, le niveau de carburant etc.  N’oubliez pas de vous renseigner sur la couverture de l’assurance et le montant de la franchise auprès de l’agence locale.

Une fois que vous avez effectué toutes ces démarches; vous pouvez demander d’essayer le véhicule si vous passez par une agence locale. Cela vous permettra de vraiment vous rendre compte de l’état du véhicule. Ne visez pas forcément le moins cher pour vous balader dans les environs car si vous vous trouvez coincer en plein milieu du désert marocain en pleine nuit ; vous vous en mordrez les doigts.
Une fois le petit test effectué, c’est à vous de faire preuve de charisme et de ruse pour essayer de réduire le prix proposé !

Bonne route !

Sites internet des principales agences locales de voitures réputées à Marrakech :

Najm Car : www.najmcar.com

Leisure Club : www.leisureclub.ma

Concorde Car : www.concordecar.com

Crédit Photo.© Brice Bonneau
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


5 Comments


  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour le partage . Très intéressant !
    Les infos pour louer une voiture à Marrakech sont géniale .
    Bonne continuation…

  2. Bonsoir,

    Si nous voulons visiter Marrakech durant 3-4 jours, est-ce plus économique de louer une voiture, que d’utiliser des taxis ?

    Nous avons bien l’intention de faire le grand tour : )

  3. Hi Kamal,
    Très pratique car il est souvent compliqué de rechercher des locations de voitures quand on ne connait pas Marrakech.

    Merci pour toutes ces précieuses informations !
    Régis Articles récents..UFC Tonight Episode 2My Profile

  4. Salut Kamal

    Petite précision, le permis français est valise au Maroc où faut il avoir un permis international? Que ce soit pour une voiture ou une moto.
    Kevin Articles récents..Kanchanaburi ou le pont de la rivière Kwai – ThailandeMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge