A propos

 

Imaginez un endroit fabuleux et unique entre une florissante palmeraie, le désert et les sommets du Haut Atlas où il fait bon vivre toute l’année, où les gens sont accueillants ainsi que généreux. Où les femmes orientales véhiculent un idéal de féminité fascinante à l’image des danseuses du ventre voluptueuses et sensuelles, vous visualiserez dans votre esprit, la ville impériale de Marrakech !
C’est l’un des plus beaux endroits du monde et j’en suis tombé tout naturellement passionné. Et croyez-moi, vous n’y échapperez pas !

 

Comment suis-je arrivé à Marrakech ?

 

Tout d’abord, je me présente Kamal surnommé « Kamal Le Marocain » par mes amis.
Je suis un jeune blogueur, globe trotteur d’origine marocaine.
Pour mes rattrapages de partiels de fin de cycle d’études supérieures, j’étais à la recherche d’une destination exotique pour réviser tout en faisant la fête à fond, à cause du coût de vie moins élevée que chez moi. C’est en regardant un reportage à la télévision dans le salon d’un ami qui parlait de cette ville marocaine dont je ne connaissais pas, que je me suis dit « Eh ben, pourquoi pas !».
Sans savoir qu’à cet instant, j’allais y rencontrer l’amour…

 

Pourquoi suis-je tombé amoureux de Marrakech ?

 

Je suis tombé amoureux de tout dans cette ville de Marrakech. La chaleur et l’hospitalité de la population locale qui se met en quatre avec vous comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Les multiples attractions touristiques naturelles qui s’y trouvent.
La beauté singulière des femmes marocaines avec leurs vêtements faits d’étoffes fines qui laissent entrevoir leurs formes et l’enivrante senteur de leurs parfums d’encens.
Le style de vie qui demeuré traditionnel ainsi que le mixage réussi entre l’authenticité et le modernisme de cette ville impériale. Cet agréable climat chaud toute l’année. La gaieté et les couleurs partout dans la ville.
Sans oublier, les mets locaux parfois, bien qu’épicés, sont d’un délice incroyable. Et enfin, une qualité de vie supérieure qui vous permet de profiter de toutes les richesses que la ville rouge vous offre !

 

Pourrais-je en guérir un jour ?

 

Je ne crois et d’ailleurs je ne le souhaite pas !
Je veux en atteindre même un stade chronique, car je ne me lasse jamais d’y revenir. Et c’est cet amour passionnel très contagieux que je veux vous transmettre via ce blog.

La suite, vous la connaissez, c’est la naissance du Blog Vie Marrakech…