7 raisons de partir à Marrakech en été

7 raisons de partir à Marrakech en été

mai, 2013 |  by  |  Marrakech

En été comme en hiver, Marrakech reste l’une des villes les plus agréables et la plus accueillante du Royaume du Maroc. Si certains préfèrent profiter de la douceur de vivre de la ville durant l’hiver, d’autres préféreront la chaleur caniculaire de l’été pour bronzer afin de profiter de la piscine mais aussi de la douceur du soir pour boire un verre en terrasse en famille ou entre amis sous un soleil éclatant.

Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez boucler vos valises et partir à Marrakech en été…

La première raison est le climat qui est très chaud voir caniculaire. Le thermomètre flirte souvent autour des 45 degrés. Il est essentiel d’aimer la chaleur sinon vous risquez de rester coincer dans votre hôtel sous la climatisation pendant toute la durée de votre séjour.

La seconde raison est que c’est une bonne période pour profiter des piscines afin de bronzer et prendre quelques jolies couleurs hâlées et rendre jaloux vos ami(e)s comme vos collègues restés au bureau.

Toutes les meilleures fêtes sont programmées durant l’été. Les meilleurs Djs du monde entier comme David Guetta ou encore Cut Killer viennent faire une ou plusieurs dates durant cette période. Si vous aimez faire la fête et sortir, l’été est donc idéal pour vous afin de découvrir les secrets de « Marrakech by Night ».

C’est aussi une excellente période pour assister à de nombreux festivals comme celui des Arts Populaires ou encore le Marrakech du Rireorganisé par Jamel Debbouze mais aussi le festival Awaln’art.  De juin à août, de nombreuses dates sont prévues pour ces festivals !
Un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur la richesse culturelle du Maroc mais aussi de la ville rouge.

Durant l’été, profitez de toutes les activités de plein air, en famille comme entre amis. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies comme du karting, du golf, du tennis mais aussi du paintball et bien d’autre activités…
Le Ludiparc mais aussi Oasiria vous propose des piscines avec toboggans pour tous !
Lors de votre séjour en été, vous aurez aussi la possibilité de faire un tour de calèche à la tombée de la nuit pour visiter les remparts de la Médina et vous arrêtez près de la Place Jemaa-el-Fna pour siroter un jus d’orange fraîchement pressé !

Pour finir, l’été et ses conditions climatiques permettent des balades dans les contreforts de l’Atlas pour atteindre les sommets et profiter de la fraîcheur des cimes. Vous pourrez aussi passer une nuit ou deux à Essaouira à 2H de Marrakech pour jouir des joies de la plage et des sports aquatiques comme le surf ou le bodyboard.
Pensez à prendre votre maillot de bain, lunettes de soleil et surtout une bonne crème solaire pour venir visiter Marrakech durant l’été !

Si vous avez de l’audace en plus de visiter Marrakech, vous prendrez le large vers la montagne ou la mer pour fuir les températures quelques heures !

Bonnes vacances à Marrakech à tous les amateurs de chaleur !

Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


9 Comments


  1. MARCEL RODOLPHE

    Article intéréssant, je dirais que Marrakech est effectivement agréable à toutes saisons mais qu’en été ca reste tout de meme le spot incontournable pour les amateurs de piscines de luxe et de soirées trés branchées. Meme s’il y fait trés chaud, le climat est sec et il y a suffisamment d’endroits agréables ou se rafraichir… dans la palmerie notamment.

  2. Et maintenant que tu nous as bien donné envie, où se trouve notre invitation pour Marrakech Kamal ? 😀
    Raphaël Articles récents..Enfin un film sur les études de médecine !My Profile

  3. Personnellement j’éviterais le mois d’Août car nous y sommes allés une fois en plein mois d’Août et c’était réellement étouffant … en plus la climatisation de notre hôtel fonctionnait mal 🙁

    Heureusement que c’était au cours d’une excursion de 2 jours durant notre séjour à Agadir, donc avec une nuit sur Marrakech seulement, parce que nous n’aurions pas su passer une semaine dans ces conditions …
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents..Que faire, que voir lors d’une visite de Marrakech ?My Profile

  4. J’y vais justement avec mon épouse à la fin du mois de Juin, merci pour ces conseils !

  5. Merci pour ces conseils 🙂 Ils m’ont été très précieux avant mon départ en vacances !
    Bonne continuation à toi !

  6. En effet pour aller à Marrakech l’été il faut aimer la chaleur!
    Mais bon le climat étant très sec, je trouve ça beaucoup plus confortable qu’un 30° humide en Asie ;=)
    Blog voyage Articles récents..Téléphoner pas cher et pratique en voyageMy Profile

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge