3 expériences musicales étonnantes à Marrakech

3 expériences musicales étonnantes à Marrakech

mars, 2013 |  by  |  Marrakech

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « Voyager blogs »organisé par le blog « fromside2side.com» et dont voici la présentation pour cette édition : « 3 expériences musicales étonnantes en voyage».
Marrakech est une ville pleine de surprise. Elle dispose d’un très fort patrimoine culturel mais aussimusical car elle était auparavant la capitale du Royaume. Sa splendeur d’antan ne s’est pas ternie et au cœur des remparts de nombreuses rencontres musicales ont lieu tout au long de l’année.

Je vous présente dans ce billet trois expériences musicales étonnantes que vous pourrez sans aucun doute vivre lors de votre séjour à Marrakech et en découvrir un peu plus sur l’héritage musical de la cité !

La ville ocre est située  au pied des montagnes de l’Atlas, elle est bercée depuis toujours par les sonorités du désert et les groupes Gnaoua surtout présents à Essaouira et notamment lors d’un grand Festival Gnaoua qui a lieu depuis de très nombreuses années au mois de juin. Vous pourrez aussi retrouver un groupe Gnaoua à Marrakech directement sur la place
Jemaa-el-Fna en vous promenant.
N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants pour profiter des rythmes endiablés des sonorités gnaouias. N’oubliez pas de mettre une petite pièce dans leur chapeau à la fin de la représentation comme le veut la coutume locale. Les enfants sont souvent très friands de ces sonorités si particulières !

Une autre expérience musicale est à découvrir en vous rendant dans l’une des nombreuses boîtes de nuits de Marrakech. Même si le concept de la boîte de nuit peut sembler le même qu’en Europe, les DJ s’amusent à mixer des morceaux occidentaux avec des sonorités orientales et africaines.
Je vous assure que vous en prendrez plein les oreilles mais l’expérience est très sympathique même si vous n’êtes pas des fans des pistes de danse et des ambiances clubs un peu trop poussées. Si la boîte de nuit comme le Théâtro ne vous branche pas, rendez-vous au Palais Jad Mahal. Ce lieu est situé en face du Sofitel. Il propose des ambiances musicales sympas le soir pour le dîner et pour poursuivre votre soirée jusqu’au bout de la nuit !

 Si vous n’aimez pas trop les musiques électroniques et le bruit de la sono des boites de nuit mais que vous préférez les Live plus traditionnels à l’heure du dîner ou simplement pour boire un verre entre amis : je vous conseille sans aucune hésitation le Bar Murano très réputé à Marrakech pour ses groupes de musique Live et ses chanteurs ou chanteuses qui se succèdent derrière le micro au fil de la soirée. C’est un endroit très cosy, un peu classe mais sans grande prétention et très agréable surtout pour ceux qui aiment la musique et les expériences musicales un peu étonnantes et décalées.

Marrakech est l’une des plus belles villes impériales du Maroc. Elle n’est peut-être pas la plus mélomane car c’est la cité de Fès qui conserve la première place du classement mais vous pourrez tout de même faire de délicieuses rencontres musicales et vivre des expériences musicales toutes plus étonnantes les unes que les autres lors de votre voyage à Marrakech !

Bon expérience musicale à tous !

Crédit photo. © eatswords
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


3 Comments


  1. Salut,
    A Marrakech on peut être que étonné et parfois surpris, c’est l’une des villes qui possède une grande diversité pas seulement musical mais aussi culturelle je l’ai visité seulement pour une nuit mais après que j’ai lu ton article j’espère la visité une autre fois pour vivre cette expérience.

  2. Hi,

    Un voyage pleins de chaleur et une musique chaleureuse.
    Bravo !

  3. Salut, Merci pour ta participation à la 3ème édition du carnaval interblog.

    L’article récap est en ligne sur mon blog :

    from Side to Side

    A bientôt

    Isabelle

Trackbacks

  1. 2 ou 3 expériences musicales étonnantes en voyage – VB3

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge