24 H à Marrakech

24 H à Marrakech

août, 2011 |  by  |  Marrakech

Marrakech, la ville impériale connue pour son art de vivre majestueux ainsi que merveilleux où le temps n’est que plaisir et insouciance.

Lors de mes différents séjours l’année dernière ainsi qu’en 2011, mes journées s’articulaient entre les visites culturelles, les sorties au sein des plages artificielles, le shopping dans les souks, des moments au casino pour flamber afin de terminer mes soirées en discothèque avec des amis sans oublier de savourer l’excellente gastronomie marocaine à overdose tellement j’en raffole !

Ma journée dans la ville rouge commence dès 10H avec un petit déjeuner abondant et royal :

– 2, 4 ou 6 verres de thé à la menthe accompagné de pain chaud, de beghrir ou de m’smen (crêpes marocaines) au miel, à la confiture et à l’huile d’argan

– 2 verres de jus d’orange bio, une banane et un yaourt

Après avoir passé une trentaine de minutes à savourer mon petit déjeuner, ce qui est une moyenne marocaine; je décide d’aller prendre un bain de soleil stimulant avant de partir à la découverte de la richesse culturelle du patrimoine de la ville rouge.

11h00 pile ! je commence à me lever de mon transat en plein soleil      (24°C) en me dirigeant au Jardin de Majorelle en petit taxi car il faut savoir que les petits taxis circulent obligatoirement à l’intérieur de la ville et que les grands taxis desservent la région de Marrakech. Si vous désirez rejoindre une autre ville marocaine depuis Marrakech en grand taxi, cela est possible en négociant le tarif aller-retour avec le chauffeur de taxi sinon il vous arnaquera sur la course. Arrivé au Jardin de Majorelle, l’entrée est de 4€ afin de se promener et de contempler des paysages exceptionnels et luxuriants où il y a de nombreuses plantes rares qui entourent les fontaines mauresques. Entre temps, je passe devant la stèle en mémoire d’Yves Saint Laurent : le couturier français où son âme repose dans ce lieu verdoyant et coloré comme ces précédentes collections de vêtements.

12H passé ! j’ai très faim et je décide de rejoindre un restaurant que j’apprécie beaucoup qui est situé en face de la nouvelle gare de Marrakech. Pour 8 euros, je mange une salade marocaine (tomate, concombre, oignon, poivron vert, olives noires) assaisonné avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 petit tagine, 1 pâtisseries marocaine et un thé à la menthe. Après avoir repris des forces, la chaleur a envahit mon corps. Je décide de partir en direction du complexe aquatique « Oasiria » afin de me rafraichir, avoir des sensations fortes en descendant des toboggans sensationnels ainsi que de me détendre sur les transats en profitant du soleil pour dorer mon corps.

18H pétante ! il est temps de rejoindre mon lieu de résidence afin de me changer et d’aller boire un verre avec des amis sur la place Jemaa El Fna où la préparation et l’animation des activités nocturnes vont se mettre en place progressivement.

21H ! je décide de dîner dans une des échoppes modeste de la place Jemaa El Fna en savourant la soupe marocaine, les brochettes accompagnées de pommes de terre maison et du thé a la menthe surnommé le « whisky marocain » à travers une ambiance unique et extraordinaire.

22H30 ! Retour à la maison pour se reposer et changer de tenue de soirée pour danser et animer le dancefloor dans l’une des boites de nuit les plus tendance et réputée de la ville rouge   « Le Pacha ».

Retour à 5 h du matin après avoir patienté une demi-heure devant la discothèque pour que mon taxi arrive et me dépose devant chez moi.

Demain sera un jour différent dans cette ville si exaltante…

Crédit photo.© Blanee Annuaire social des villes marocaines
Qui est Kamal ?

Kamal Le Marocain est un blogueur globe trotter. Il parcourt le Royaume du Maroc depuis 10 ans. Tombé amoureux de Marrakech, surnommée la ville rouge, il en explore les moindre recoins depuis 5 ans.


15 Comments


  1. Very good blog.Many thanks again. So very cool.

  2. Johnathon Randon

    Wow ! awesome blog.Thanks Again. Much appreciated.

  3. Bonjour,

    Quel article fantastique !

    Farra

  4. That is really interesting, You’re a very skilled blogger.
    I’ve joined your rss feed and stay up for looking for more of your wonderful post. Also, I have shared your site in my social networks!

  5. Hi Kamal Le Marocain,

    Thank you for the post !

    Mike

  6. Hi Kamal Le Marocain,

    Interesting article !

    See you soon, 🙂

  7. Hi,

    Very nice post !

    Brian

  8. Je me permets de partager sur facebook votre article , merci !

  9. Encore un article intéressant , merci je vous rajoute dans mes bookmarks tout de suite 😉

  10. That is very interesting, You’re a very skilled blogger. I have joined your rss feed and stay up for in quest of extra of your magnificent post. Additionally, I have shared your site in my social networks!

  11. Excellent article !
    merci pour la news.

  12. Very interesting ideas! I’ll be back for your new articles!

  13. Like it … very well pointed!

Leave a Reply

Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.

CommentLuv badge